Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Canal+, Synchro, l'Etudiant... Les médias à la Une (14-18 mars)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : L'Etudiant augmente son taux de conversion, Synchro est le premier magazine dédié au doublage, CNN+ arrive aux Etats-Unis...

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Echos Le Parisien Médias lance deux nouvelles offres responsables

Dans le prolongement de la stratégie du Groupe Les Echos-Le Parisien, qui s'engage à favoriser l'émergence d'une société plus responsable, la régie Les Echos Le Parisien Médias agit pour une communication plus responsable. Elle continue à développer sa proposition de valeur autour de l'impact en proposant deux nouvelles offres :

Low Impact, une offre innovante qui réduit l'impact environnemental des communications vidéo. La régie propose ainsi à ses annonceurs une offre qui optimise l'impact carbone de la vidéo, format publicitaire le plus énergivore. Pour cela, elle met en place un cadre de diffusion bas carbone, qui comprend : une diffusion uniquement sur mobile (le smartphone consommant 3 fois moins que le Desktop), via les canaux wifi (5,8 fois moins énergivores que la connexion mobile), avec une surpression sur les heures creuses. Pour faciliter l'accès à ce dispositif, des équipes dédiées accompagnent les annonceurs dans la création et l'adaptation de leurs assets avec des spécifications techniques adaptées, simples et vertueuses.

Horizon Responsable, un patrimoine d'emplacements préférentiels pour valoriser les campagnes responsables. Jouant pleinement son rôle d'acteur de la transition, le Groupe Les Echos-Le Parisien produit chaque jour de nombreux contenus sur des sujets environnementaux et sociaux, qui favorisent la prise de conscience et le passage à l'action. L'objectif désormais est de faire rayonner les engagements des annonceurs, et de prioriser les campagnes responsables.

Ces deux dispositifs, Low Impact et Horizon Responsable, viennent compléter un ensemble d'actions déjà mises en oeuvre pour une communication plus responsable.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet