Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

BFM Business, Prisma Media, les groupes M6 & TF1... Les médias à la Une (09-13 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : les groupes M6 & TF1 renouvellent leur accord avec l'équipe de France de football, BFM Business crée une nouvelle offre éditoriale avec Original Partners, Prisma Media lance le magazine Bien Dans Ma Vie...

Je m'abonne
  • Imprimer

Les groupes M6 et TF1 concluent un nouvel accord avec l'équipe de France de football

Pour le groupe M6 :

Dans la continuité de son partenariat avec l'UEFA, le Groupe M6 conclu un nouvel accord qui comprend la diffusion de la moitié des matchs de l'équipe de France de football pour la Ligue des Nations 2022/2023 et acquiert les droits de diffusion de la moitié des matchs en clair du prochain UEFA Euro 2024.

L'accord comprend la diffusion en direct, en exclusivité en clair et en intégralité, de la moitié des matches de l'Equipe de France de football qui sera opposée au Danemark, à la Croatie et à l'Autriche. En cas de qualification de l'équipe de France de football pour les Nations League Finals de la Ligue des Nations 2022/2023, se déroulant du 14 au 18 juin 2023, le Groupe M6 diffusera la demi-finale de cette compétition ou la finale ou la petite finale.

Le Groupe M6 proposera la moitié des 25 meilleures affiches en exclusivité en clair et en direct du prochain UEFA EURO 2024 qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne.

Le Groupe M6 se félicite également du renouvellement de son partenariat co-exclusif avec la Fédération Française de Football lui permettant de confirmer son statut de diffuseur officiel de l'équipe de France avec un accès privilégié aux joueurs et au sélectionneur pour ses chaînes et stations. Par ailleurs, Le Groupe M6 est titulaire de droits sur l'Europa League et l'Europa Conference League ainsi que sur les matchs qualificatifs et amicaux de l'équipe de France féminine.

Pour le groupe TF1 :

Le Groupe TF1 annonce également le renouvellement de son partenariat avec l'équipe de France de football jusqu'à la coupe du monde 2022 au Qatar, ainsi que l'acquisition des plus belles affiches en clair de l'UEFA Euro 2024, dont TF1 sera diffuseur officiel en clair.

A travers ce nouvel accord, le Groupe TF1 poursuit son partenariat historique avec l'équipe de France de football, réaffirme sa volonté de proposer une exposition en clair des plus grandes compétitions du football européen et international.

Cet accord prévoit la diffusion par le Groupe TF1 de trois des six prochains matchs de l'Equipe de France de la Ligue des Nations 2022 ainsi que la diffusion partagée des 25 plus belles affiches en clair de l'UEFA Euro 2024, et d'un accès privilégié à l'équipe de France, ses joueurs et son coach, ainsi que des contenus exclusifs pour les antennes du Groupe.

Pour François Pellissier, Directeur Général Adjoint Sport et Business du Groupe TF1 : « Nous nous réjouissons de ce nouvel accord qui prolonge notre partenariat historique avec l'Equipe de France de Football et traduit notre ambition d'offrir en clair et au plus grand nombre une exposition majeure du meilleur du football européen, via la retransmission de la Ligue des Nations et dans la perspective de l' UEFA Euro 2024 et la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, dont le groupe sera le diffuseur exclusif en clair. De surcroît, le Groupe TF1 est très fier d'être également le diffuseur exclusif en clair de l'UEFA Euro féminin 2022 qui se déroulera du 6 au 31 juillet prochain en Angleterre. »

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet