Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

BFM Business, Prisma Media, les groupes M6 & TF1... Les médias à la Une (09-13 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : les groupes M6 & TF1 renouvellent leur accord avec l'équipe de France de football, BFM Business crée une nouvelle offre éditoriale avec Original Partners, Prisma Media lance le magazine Bien Dans Ma Vie...

Je m'abonne
  • Imprimer

BFM Business crée une nouvelle offre éditoriale avec Original Partners

BFM Business s'associe à Original Partners pour créer une nouvelle offre singulière en France, « BFM Business Original », autour de son univers de référence dédié à la Tech et au Business, « Tech & Co ».

Cette offre, commercialisée de manière exclusive par Original Partners, permet aux marques qui souhaitent décrypter les enjeux économiques et technologiques de leur secteur, de s'appuyer sur le savoir-faire éditorial de Tech & Co et de bénéficier de ses moyens techniques et de sa connaissance des leviers pour engager l'audience.

La promesse est de créer un concept éditorial propriétaire pour la marque, de produire des contenus utiles et intéressants et de les diffuser de manière récurrente auprès d'une audience qualifiée. Les contenus produits seront diffusés sans pression publicitaire, sur l'ensemble de l'écosystème de BFM Business. Ils s'incarnent par une présence mensuelle en fil rouge, dans la continuité de Tech & Co, en seconde partie de soirée, et par la diffusion au cours de l'émission d'un format court de 2 minutes dans un format partenaire ; ce format sera rediffusé le lendemain, sur le créneau de la matinale de BFM Business. Ces contenus seront également amplifiés via une verticale dédiée qui sera relayée en digital. Tous les droits seront cédés à la marque afin qu'elles puissent les exploiter sur tous ses canaux de communication.

BFM Business Original est une offre clé en main qui permet d'accompagner la marque sur l'ensemble de la chaîne de valeur tout en lui simplifiant au maximum la mise en oeuvre : de la stratégie éditoriale jusqu'à la diffusion des contenus en passant par la coordination et le pilotage des intervenants.

Enfin, Original Partners pourra aussi élargir et diversifier la portée de ces contenus exclusifs en faisant appel à son pool de producteurs qui donnera vie au concept en dehors de l'écosystème de BFM Business sous différentes formes tels qu'une émission, un podcast, une exposition éphémère, un livre, un court métrage, de chroniques radio etc.

Arnaud de Courcelles, Directeur Général BFM Business : « BFM Business se félicite de ce partenariat avec original Partners. Ce partenariat va nous permettre de proposer des offres permettant de créer et de diffuser des concepts éditoriaux en ligne avec notre stratégie. Des contenus créatifs et originaux qui s'intègrent dans la ligne éditoriale de notre média. »

Samia Amara & Julien Lefèvre, cofondateurs d'Original Partners : « Nous sommes heureux et fiers de porter cette offre éditoriale aux côtés de BFM Business. Les enjeux économiques et technologiques de demain sont au coeur des préoccupations des Français. Nous sommes persuadés que cette nouvelle offre rencontrera rapidement son public et saura séduire les marques qui sont à la recherche de solutions créatrices de valeur. »

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet