Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

20 Minutes, Canal+, France Inter... Les médias à la Une (04-08 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : France Inter lance un podcast avec Netflix, Canal+ lance une nouvelle formule de son magazine abonnés, 20 Minutes propose un magazine sur le Web 3...

Je m'abonne
  • Imprimer

France Télévisions pourrait bientôt quitter Salto

A la suite de l'annonce, le 17 mai 2021, du projet de rapprochement des groupes TF1 et M6, le groupe France Télévisions a fait part de sa volonté, en cas de réalisation de l'opération de fusion, de céder sa participation dans Salto, le service de vidéo à la demande par abonnement, lancé en octobre 2020, détenu à parts égales par France Télévisions, TF1 et M6.

"Par la signature d'un accord, les groupes TF1 et M6 s'engagent, en cas de réalisation de leur projet de fusion, à racheter la participation de 33,33 % de France Télévisions pour une valeur définitive de 45M€. Le nouveau groupe détiendrait alors 100 % de Salto pour développer un projet de streaming.", peut-on lire dans un communiqué du groupe TF1.

L'accord étant conditionné à la réalisation de la fusion des groupes M6 et TF1, Salto restera contrôlée conjointement par ses trois actionnaires tout au long de l'exercice 2022 pour poursuivre le développement de la plateforme.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet