Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat noue un partenariat avec le Groupe Canal+

Publié par le - mis à jour à
Snapchat noue un partenariat avec le Groupe Canal+

Canal+ et Snapchat dévoilent leur partenariat permettant au groupe média de développer ses communautés sur les plateformes digitales.

Je m'abonne
  • Imprimer

À compter de cette année, le Groupe Canal+ publiera sur Discover, la plateforme dédiée aux contenus éditoriaux sur Snapchat, des épisodes et extraits d'émissions emblématiques de Canal+, ainsi que des formats originaux exclusifs. Ce partenariat prévoit la diffusion de 14 chaînes Shows, de "Broute" à "La Boîte à Questions", en passant par "Clique X", "Clique Mode Portrait", "Champions Cut" sur l'UEFA Champions League, "Les Eclaireurs", le média des initiatives positives de Canal+, ou encore une chaîne au coeur des Grands Prix de Formule 1TM. Au total, 6 piliers thématiques seront proposés - le sport, l'humour, le divertissement, la fiction, la musique et les sujets de société.

À travers ce partenariat, le Groupe Canal+ poursuit le développement des communautés autour de ses programmes et talents sur les plateformes digitales, en investissant un réseau social massivement utilisé par les jeunes, fort de 17.7 millions (selon Médiamétrie 2021) d'utilisateurs actifs quotidiennement en France.

Pierre-Emmanuel Ferrand, Directeur du Digital de Canal+ : "Nous sommes très heureux que le Groupe CANAL+ fasse son entrée sur Snapchat. Après le succès du lancement des chaînes TPMP en 2021, nous déploierons progressivement nos marques Antennes et Digital ainsi que des formats Sports innovants. Nos contenus rayonneront avec une autre narration, adaptée au format vertical et dynamique de Snap".

"Nous sommes ravis de compter Canal + parmi nos partenaires Discover. Cet accord est une nouvelle étape dans notre souhait de proposer le contenu le plus pertinent possible, reflétant la culture et le paysage médiatique français. C'est aussi la preuve qu'une collaboration de confiance peut être nouée entre plateformes et grands groupes de médias qui peuvent ainsi adresser l'audience la plus large possible", poursuit Jean-Philippe Louis, Media Partnerships et programming Manager, France, dans un communiqué.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande