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Sanofi soutient les jeunes dans l'insertion professionnelle avec "Place d'Avenir"

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Sanofi soutient les jeunes dans l'insertion professionnelle avec 'Place d'Avenir'

Sanofi a confié à l'agence Babel, en partenariat avec Alternatives Médias, la conception et la mise en oeuvre de la première tournée de recrutement dédiée aux alternants, "Place d'Avenir", du 2 au 24 juin 2021 dans 7 villes en France : Paris, Tours, Longjumeau, Gentilly, Lyon, Evreux, Rouen.

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Avec Place d'Avenir, l'objectif de Sanofi est de proposer plus de 1 600 opportunités d'alternance et de stages, avec le souhait qu'un recrutement sur dix au moins soit issu des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). L'événement Place d'Avenir fait le pari du "présentiel" et est conçu comme une place de village itinérante.

Dans chaque ville et dans un espace de 1 000 m2 composé de containers transformés pour l'occasion, les jeunes candidats pourront participer à des sessions de job dating, de coaching, et découvrir les nombreux métiers du groupe en France. Le coaching (s'orienter, se préparer à un entretien, peaufiner un CV...) sera proposé en partenariat avec Mozaïk RH, cabinet de recrutement et conseil en diversité, et le groupe IMT, organisme de formation spécialisé dans les industries santé.

Les métiers proposés en priorité : technicien de maintenance, de qualité et de production, ainsi que les métiers scientifiques, de promotion et de vente, de fonctions support ou encore de recherche & développement. Cet événement fait partie intégrante de la politique jeunesse de Sanofi, qui place l'employabilité de ces publics au coeur de sa stratégie RH. Alors que certaines entreprises, durant la pandémie, ont fait le choix de restreindre leurs efforts sur l'alternance, Sanofi a choisi de maintenir et de renforcer ses recrutements de jeunes par cette voie d'excellence pour l'insertion professionnelle. L'événement est soutenu en communication par une campagne digitale ciblée, en display et social media, et via un partenariat influenceurs avec Konbini. Les municipalités qui accueillent l'événement sont également mises à contribution. La campagne s'appuie sur le concept de proximité pour faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

 
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