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L'IAB et la MMA se rapprochent et forment l'Alliance Digitale

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
L'IAB et la MMA se rapprochent et forment l'Alliance Digitale

Convoqués en assemblée générale extraordinaire le mercredi 29 juin, les membres de l'IAB France et de La Mobile Marketing Association ont approuvé le projet de rapprochement des deux associations afin de donner naissance à une nouvelle entité commune : Alliance Digitale. Cette dernière regroupe l'ensemble des acteurs du marketing digital.

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L'IAB France et La Mobile Marketing Association (MMA) se rapprochent ! Les deux associations référentes du marketing ont approuvé, lors d'une assemblée générale extraordinaire, le mercredi 29 juin, le projet de rapprochement en une entité commune : Alliance Digitale. L'Alliance Digitale est désormais la principale association des acteurs du marketing digital en France. Elle rassemble la grande majorité des acteurs du secteur (marques, agences, sociétés de conseil, solutions CRM, opérateurs de téléphonie mobiles, régies, médias, acteurs du martech et de l'adtech etc.), soit près de 250 entreprises différentes qui représentent environ 10,000 emplois à temps plein.

"La nouvelle association a vocation à continuer à faire vivre les marques IAB France et La Mobile Marketing Association au sein d'une organisation commune mais également à intégrer d'autres structures prochainement, explique l'Alliance Digitale dans un communiqué. Par la mutualisation des moyens et ressources des deux associations, Alliance Digitale a pour objectif de mieux promouvoir le secteur et l'ensemble des métiers présents sur la chaîne de valeur, d'assurer le développement et la croissance de l'industrie ainsi que de contribuer à la structuration et l'harmonisation du marché."

L'Alliance Digitale : une "identité" et plus de moyens

Le rapprochement des deux entités devrait permettre d'apporter des réponses plus structurées aux questions d'innovation, d'environnement, de souveraineté numérique, de concurrence et de protection des données, d'emploi et de formation ou encore d'inclusion et de diversité - et grâce à une mutualisation des compétences et des réseaux. Mais, aussi, de fournir aux acteurs du marché un lieu de rencontre, d'échange et de réflexion sur l'avenir du marketing digital. Selon l'Alliance Digitale, cette union répond à "une demande persistante des acteurs du secteur d'être représentés par une seule et unique entité, avec davantage de moyens et une identité plus affirmée dans le paysage interprofessionnel français".

Les bureaux des deux associations, à savoir Nicolas Rieul (Président de l'IAB France et de La Mobile Marketing Association), Véronique Pican (Vice-Présidente de l'IAB France), Benoit Oberlé (Trésorier de l'IAB France), Julie London (Vice-Présidente et Secrétaire générale de LMMA) et Vadim Wichmann (Trésorier et Vice-Président de LMMA), assureront la direction de l'Alliance Digitale jusqu'à l'organisation d'une élection d'un nouveau Conseil d'administration d'ici à la fin de l'année 2022.

 
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