Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Durex et Dentsu décomplexent la sexualité des jeunes

Publié par le - mis à jour à
Durex et Dentsu décomplexent la sexualité des jeunes

Pour Durex, dentsu déconstruit les clichés sur la sexualité auprès des 15-21 ans pour parler de sexe en vrai à travers une stratégie de contenus ludiques et pédagogiques en co-création avec l'influenceuse Romy.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec "Le sexe, en vrai", sa première campagne d'influence créée par Isobar, l'agence du groupe dentsu, Durex s'attaque aux clichés sur la sexualité. Le but ? Encourager les 15-21 ans à s'informer sur la sexualité et notamment à réintroduire le port du préservatif dans leurs rapports sexuels.

"Cette opération répond à notre volonté d'inclusion et de libération de la parole. Nous souhaitons aborder la sexualité de manière ouverte et sans tabous, en parlant de sujets cruciaux comme les premières fois, la confiance ou encore le consentement. Notre but est de donner la parole aux jeunes mais aussi d'informer et de prévenir, notamment sur l'importance du dépistage et de la protection", explique Benjamin Caspari, Category Marketing Manager chez Durex, dans un communiqué.

Co-construite avec l'influenceuse Romy, la campagne se présente comme une expérience sociale filmée, où les participants doivent répondre à des questions intimes à propos de leur sexualité. Composé de 4 épisodes, le programme apporte des réponses aux questions que se posent les jeunes sur le sexe et ses pratiques en collectant des témoignages authentiques et sans tabous. L'influenceuse Romy apporte son propre éclairage, de manière pédagogique, ludique et bien évidemment inclusive.

Pour que le programme touche les jeunes au plus proche de leur consommation média, Isobar et iProspect ont choisi de s'appuyer, en complément de Romy, sur un pool de micro-influenceurs, qui apportent leurs propres témoignages et relaient chaque épisode au sein de leur écosystème. Articulée en plusieurs phases, la campagne a démarré avec le lancement sur Instagram d'un grand questionnaire sur les pratiques sexuelles, que les influenceurs partenaires ont adressé à leurs communautés respectives. Premières fois, sexe anal, sexe oral, masturbation et pornographie... Les jeunes ont été invités à partager de manière anonyme leurs questions, leurs inquiétudes et leurs freins, afin d'identifier les sujets pour lesquels il y avait un besoin d'information. Chaque influenceur a ensuite lancé un appel à casting auprès de sa communauté pour l'inviter à participer aux vidéos.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande