E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Amazon développerait une plateforme audio live

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Amazon développerait une plateforme audio live

Amazon pourrait lancer une offre audio live venant concurrencer les autres géants du secteur et réinventer les codes de la radio.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon Axios, Amazon investirait massivement dans une nouvelle fonctionnalité audio en direct similaire aux d'autres offres audio en direct comme Clubhouse, Twitter Spaces et Spotify. L'entreprise voit le live audio comme un moyen de renforcer les types de contenu qu'elle offre déjà comme son assistant vocal Alexa, et autres produits intelligents. L'investissement, dirigé par la division de musique d'Amazon, comprendrait des réseaux de podcasts payants, des conversations en direct ou des spectacles et des événements de musiciens et de célébrités etc. L'idée est que les utilisateurs puissent accéder à des concerts ou des performances en direct via leurs comptes Amazon Music. L'entreprise est en contact avec de grandes maisons de disques sur des événements audio en direct.

Axios a déjà signalé qu'Amazon cherche à investir dans le contenu de podcast localisé, comme les infos et le sport. L'entreprise a acheté l'abonnement au balado Wondery pour une valeur déclarée de 300 millions de dollars l'an dernier. Amazon prévoit également d'intégrer l'audio en direct dans son service de vidéo en direct Twitch, toujours selon Axios. D'un point de vue plus global, les services audio en direct ont explosé pendant la pandémie et ont depuis vu de gros investissements de la Silicon Valley. Clubhouse a récemment déclaré que les utilisateurs créent plus de 700.000 salles audio en direct chaque jour, contre 300.000 en mai. Plus tôt cette année, Spotify a acquis Betty Labs, un développeur d'applications, et une application audio en direct développée par Betty Labs appelée Locker Room. Il a depuis lancé Greenroom, une application audio sociale en direct axée sur la conversation, la musique et les sports, et a lancé une fonction de diffusion en direct pour les concerts. Twitter a lancé des événements audio en direct payants pour sa fonction Espaces. Plus tôt cette année, Facebook a lancé une série de produits audio, y compris une application audio en direct qui pourrait rivaliser avec Clubhouse appelé Live Audio Rooms. Discord a lancé cette année Stage Channel, une fonctionnalité pour les salons de discussion audio seulement. Des sources proches de l'entreprise rapportent qu'Amazon ne cherche pas à construire un réseau social audio comme Clubhouse ou Twitter Spaces, mais plutôt un outil numérique comme la radio tout en réinventant les codes de celle-ci.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande