Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon Prime vidéo met des pépites sur Konbini

Publié par le - mis à jour à
Amazon Prime vidéo met des pépites sur Konbini

Après le succès de la plateforme "Pépite" en 2021, Amazon Prime vidéo en partenariat avec Konbini et l'agence Initiative prépare une deuxième saison. Ce concept qui séduit les jeunes souhaite continuer de faire découvrir davantage de programmes de la plateforme Prime vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer

« Nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat avec Konbini, afin de continuer à mettre en lumière la diversité des contenus Prime Video auprès des jeunes adultes », annonce Christophe Deguine, Directeur Marketing de Prime Video France.

La plateforme de contenus, lancée en mars 2021, a pour but de mettre en avant les 'pépites' disponibles sur Prime Vidéo afin de renforcer son image et sa notoriété auprès des jeunes dans la SVoD en France. « Ce partenariat est né de la rencontre de deux équipes animées par la même passion pour le divertissement et les histoires fortes » ajoute-t-il. Depuis son lancement la plateforme récolte 78 millions d'impressions, près d'1 millions d'interactions et 15 millions de vidéos vues.

Une réussite chez les jeunes

Ce concept qui vise les 15-34 ans souhaite leur proposer un large catalogue de programmes à travers une sélection de contenus mis en avant par des acteurs, des réalisateurs ou encore des artistes tels que Baptiste Lecaplain, Philippe Katerine ou encore David Castello Lopes présents lors de la saison 1.



L'interaction est également une clef de ce succès, les vidéos Prime ont reçu beaucoup de retours de la part de l'audience, ce qui génère une consommation optimale des contenus. Cette fusion entre Amazon, Konbini et Initiative permet de valoriser le 7e art en le rendant plus accessible puisque tous les contenus Pépite seront disponibles sur le site internet, les réseaux sociaux et sous format audio à travers trois podcasts dans le cadre de la saison 2. Faire découvrir les programmes iconiques de Prime Vidéo est un défi que semble relever haut la main la plateforme. « Les résultats de la première année ont été très prometteurs, et nous avons hâte de vivre la suite de cette belle aventure » conclut Bertrand Beaudichon CEO Initiative. Pépite se prédit déjà comme le nouveau rendez-vous Entertainment des jeunes.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande