Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

CGV 2022 : les offres des régies détaillées

Publié par Clément Fages le

Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, mesure de la performance et bien sûr RSE sont au programme.

Je m'abonne
  • Imprimer

TF1 PUB mise à nouveau sur la convergence et la responsabilité

En 2022, TF1 PUB met à nouveau en avant la convergence, avec le lancement du Mode de Programmation Internalisé Hybride. Désormais, jusqu'à 5% des GRP d'une vague proviendront de MyTF1. "La conversion des GRP en impressions est vérifiée par Médiamétrie ", indique Laurent Bliaut, Directeur marketing de la régie.

La Box est améliorée, avec l'ajout d'un brief unique multiscreen, d'une double lecture des performances GRP et CPM, et d'All Buy MySelf, qui facilitera son accès aux nouveaux annonceurs. La Box intègre l'inventaire programmatique de OnePTV. .L'offre sur OnePTV est étoffée via un KPI drive-to-web lancé avec Admo.tv. et un pack TF1+ garantissant la moitié des impressions de la campagne en Prime Time.

Côté local, One Local rassemble toutes les offres géolocalisées de TF1 : IPTV, audio digital, réseau Les Indés Radios, sans oublier la TV segmentée, laquelle est dotée d'une offre 100% Prime Time grâce aux levées des restrictions du MVP, tandis qu'une offre DCO et une offre d'achat programmatique seront prochainement proposées.

Des produits digitaux sont dévoilés : Only One (privatisation au moment voulu du pré-roll des 10 principaux programmes de MyTF1), 100% Engagement (pré-roll sur les 20 programmes MyTF1 les plus engageants) et Short Ad (spot de 6 secondes, diffusé sur TF1, TF1 Info et les sites d'Unify). La régie annonce la création de TF1 Live Lab à l'origine de déclinaisons interactives ou immersives de Dual Screen, utilisant les assistants vocaux, les chatbots ou la réalité augmentée.

Enfin, la régie lance une calculette d'impact carbone et dévoile une nouvelle mouture d'EcoRespons'ad, qui intègre des écrans dédiés aux marques disposant d'un label validé par l'Ademe. Ils seront sans surcoût pour l'annonceur. La fond EcoFunding doit financer des campagnes de promotion pour ces labels. Pour finir, TF1 étend son partenariat avec la régie solidaire Goodeed à ses chaînes TNT et aux sites d'Unify.

Découvrez les CGV 2022 de TF1 en détail

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet