Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

CGV 2022 : les offres des régies détaillées

Publié par Clément Fages le

Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, mesure de la performance et bien sûr RSE sont au programme.

Je m'abonne
  • Imprimer

Canal+ lance la TV segmentée et une offre inédite de mesure

Là encore, Fabrice Mollier, Président de Canal+ Brand Solutions, et Dorothée Alabeurthe, Directrice marketing de la régie, indiquent que ces CGV s'inscrivent dans la continuité des précédentes. On citera toutefois une nouveauté, avec le développement d'une offre de TV segmentée sur l'ensemble des chaînes Canal+ dès le 15 novembre sur le parc de Bouygues. "Nous allons l'élargir en 2022 en intégrant de nouveaux opérateurs ", indique Emmanuelle Godard, Directrice digital marketing et innovation de la régie. Sera proposée la possibilité d'orchestrer des campagnes multicanales, avec des assets comme les déclinaisons régionales du journal CNews. Les acteurs locaux seront particulièrement visés. Profitant de son statut d'opérateur de box, Canal + proposera aussi en 2022 des ciblages spécifiques liés aux données collectées par ces dernières.

Un statut qui permet à la régie de proposer la principale innovation de ces CGV : " Nous avons un asset unique de 3,6 millions de box en capacité de collecter les données de consommation TV des abonnés. C'est un actif que nous mettons gracieusement à la disposition de nos clients au travers de notre nouvelle solution Connect+ ". Concrètement, la régie et son partenaire pourront déposer leurs données qui, agrégées et analysées, indiqueront la part des acheteurs parmi des groupes exposés ou non, mais aussi les taux de transformation en fonction de l'heure ou du jour. La mesure de l'efficacité repose notamment sur l'anonymisation de la donnée : " Cela permet de travailler sur l'ensemble de la data, pas que sur celle qui est opt-in. C'est une solution que nous avons développée avec Retency et qui est auditée par la Cnil. "

Dernier volet de ces CGV2022 chez Canal+ Brand Solutions : la RSE avec le développement d'une calculette d'impact carbone plurimédia. "Nous allons pouvoir associer à nos programmes un ecoscore et permettre aux annonceurs d'en faire un critère d'achat ", explique Emmanuelle Godard.

Découvrez les CGV 2022 de Canal+ Brand Solutions en détail

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet