Samsung TV Plus étend son partenariat avec la chaîne "L'Équipe"
La plateforme de streaming gratuit financé par la publicité (FAST) de Samsung accueille désormais la chaîne L'Équipe, renforçant son catalogue sportif destiné au public français. Accessible sans abonnement sur les Smart TV de la marque, cette nouveauté illustre l'essor du modèle FAST.

Après le lancement des chaînes co-exclusives FAST L'Équipe live 1 et L'Équipe live 2, qui proposent des temps forts et des émissions sur Samsung TV Plus France, Samsung TV Plus annonce le lancement de la chaîne L'Équipe sur sa plateforme en France, élargissant ainsi son portefeuille de contenus FAST (Free Ad-Supported Streaming TV - télévision en streaming gratuite financée par la publicité) à destination du public français.
Ce lancement marque une première pour la chaîne L'Équipe qui couvre pas moins de 43 disciplines sportives. Elle devient ainsi directement accessible sur les Smart TV de Samsung en France. Les utilisateurs de Samsung TV Plus auront ainsi un accès gratuit et simplifié au sport (diffusion en direct, analyses d'experts, émissions de résumés...) sans installation ni abonnement supplémentaire.
Une illustration de la progression du modèle FAST
Cette opération illustre l'importance croissante du modèle FAST en tant que format de distribution de contenu grand public. "Le lancement de la chaîne L'Équipe sur Samsung TV Plus témoigne de la croissance exponentielle que nous avons observée en matière d'audience sur nos chaînes ces dernières années. Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Samsung TV Plus grâce à cette nouvelle collaboration qui rend pour la première fois accessible sur une plateforme FAST la chaîne L'Équipe", indique Violaine di Meglio, Directrice de la Stratégie et du Développement, de L'Équipe.
L'ajout de la chaîne L'Équipe doit, parallèlement, renforcer l'offre sportive globale de Samsung TV Plus pour les audiences françaises, avec 1 800 heures de contenus sportifs gratuits. "Notre partenariat continu avec L'Équipe représente une avancée majeure pour Samsung TV Plus en France. Le succès récent du sport sur les plateformes FAST est dû à sa capacité unique à proposer des contenus de streaming spécialisés, allant des interviews en coulisses aux matchs en direct, gratuitement, aux côtés de programmes populaires comme le divertissement et les actualités. Nous sommes fiers de proposer désormais la seule chaîne de diffusion entièrement dédiée au sport sur la plateforme, renforçant notre position de leader dans les contenus sportifs FAST et offrant une valeur encore plus grande à nos téléspectateurs", assure Antoine Chotard, directeur national de Samsung TV Plus France & MENA.
Sur le même thème
Voir tous les articles TV