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E.Leclerc : premier annonceur à avoir testé l'option Coview+ de TF1 Pub

En mars dernier, la régie du groupe TF1 a annoncé le lancement d'une nouvelle mesure standardisée du coviewing en CTV et la création de l'offre Coview+ pour optimiser le médiaplanning d'une campagne. L'enseigne E.Leclerc est la première à avoir activé cette option. Retour en chiffres sur cette opération.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
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E.Leclerc : premier annonceur à avoir testé l'option Coview+ de TF1 Pub
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Grâce à une étude de Médiamétrie, la régie du groupe TF1 propose, depuis la fin du mois de mars, la mesure du coviewing sur les campagnes streaming de TF1+. Cet indicateur, qui restitue le nombre de contacts par impression diffusée et qui n'existait pas jusqu'à présent en CTV, est ainsi intégré systématiquement aux bilans de campagne streaming. Parallèlement, TF1 Pub a lancé l'option Coview+, une solution d'optimisation de la programmation des campagnes opérées en CTV sur TF1+, en privilégiant les contextes qui favorisent l'écoute conjointe.

L'enseigne de grande distribution E. Leclerc est le premier annonceur à avoir activé cette option : du 25 mars au 10 avril, l'entreprise, en collaboration avec son agence Media OMD France, a lancé une campagne pour mesurer l'impact de Coview+ sur l'écoute conjointe, en comparaison avec une campagne classique.

25 % d'écoute conjointe en plus par rapport à une campagne classique

Les résultats communiqués par la régie sont sans appel : Avec 3,3 millions d'impressions diffusées sur TF1+ et une écoute conjointe optimisée avec 1,5 viewer en moyenne derrière chaque impression, près de 5 millions de personnes ont été exposées à la campagne. Cela représente, d'après TF1 Pub, 25 % d'écoute conjointe en plus par rapport à une campagne classique 4 écrans (1,2 en moyenne).

"L'essor des usages CTV ouvre la voie à de nouveaux leviers d'optimisation des campagnes vidéo. Le Coviewing est un KPI pertinent de médiaplanning car il permet de maximiser le reach des campagnes et/ou de minimiser les coûts contact en démultipliant l'écoute conjointe. L'option Coview+ de TF1 PUB nous a séduits car elle s'appuie sur des données Médiamétrie, tiers de référence, et permet avec des gains significatifs en nombre de contacts à iso volume d'impressions. Nous sommes ravis de tester cette offre", affirme OMD France dans un communiqué.

"Préserver le pouvoir d'achat des Français fait partie intégrante de nos objectifs. Grâce à Coview+, nous avons l'opportunité d'optimiser la portée de nos messages auprès des foyers. Cette solution permet ainsi de relever efficacement nos défis en termes de reach, tout en renforçant la pertinence de nos messages auprès de cette cible clé", indique, de son côté, E.Leclerc.

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