Canal + célèbre la créativité humaine dans sa nouvelle campagne
Canal+ lance sa nouvelle campagne de marque. Intitulée "R0_B0+" et réalisée avec BETC et OBVIOUS, celle-ci a été pensée pour affirmer que l'intelligence artificielle reste un outil au service de la créativité humaine, qu'elle ne peut remplacer.

Convaincu que l'humain est au centre de la créativité, Canal + dévoile sa nouvelle campagne de marque avec un film qui traduit sa perception de l'utilisation de l'intelligence artificielle : "un outil performant de soutien à la créativité". Pour le groupe de média et de divertissement, l'intelligence artificielle pourra amplifier les idées créatives, les développer ou les exporter, mais ne pourra jamais les remplacer.
Réalisée en partenariat avec l'agence BETC, la campagne intitulée "R0_B0+" est l'aboutissement d'une expérience sans précédent menée par Canal + avec le soutien d'OBVIOUS, un collectif dont les travaux portent sur les croisements de l'IA et de l'art.
Le film publicitaire de 1 minute 28 secondes, 60 ou 45 secondes selon le format, interroge les limites de l'intelligence artificielle en les opposant à la richesse de la créativité humaine. "Avec cette campagne, Canal + se positionne sur le sujet de l'intelligence artificielle en défendant une conviction forte qui l'anime depuis ses débuts, celle du pouvoir de la création et de l'imagination", explique la chaîne dans un communiqué.
Objectif : toucher près de 178 millions de contacts
Tout en plaçant les innovations technologiques au coeur de son développement, Canal + souhaite ainsi rappeler l'essence de l'imagination : une matière vivante précieuse et délicate propre à l'espèce humaine, qui se cultive, se partage et se protège. À l'heure du développement de l'intelligence artificielle, le groupe estime qu'il n'a jamais été aussi nécessaire de préserver notre imagination, et réaffirme sa signature de marque : Ne confiez pas votre imagination à n'importe qui.
Lancée le 6 juin, la campagne est soutenue par un dispositif tri-média d'envergure, qui permettra à la marque de toucher près de 178 millions de contacts et une couverture de 95% sur la tranche des 25-49.
Sur le même thème
Voir tous les articles TV