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La confiance dans la publicité en streaming dépasserait celle de la télévision traditionnelle

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
La confiance dans la publicité en streaming dépasserait celle de la télévision traditionnelle

Magnite publie les résultats de son étude sur les conséquences de l'évolution des attitudes et des habitudes des consommateurs sur le paysage audiovisuel. Que faut-il retenir ?

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Magnite, plateforme publicitaire indépendante, a dévoilé sa dernière étude intitulée « Streaming TV's New Era : How Ads Are Powering Streaming's Future in the EU5 », qui questionne l'évolution des habitudes de consommation de la télévision en France, et du paysage audiovisuel de manière générale.

Les résultats de l'enquête révèlent que le streaming, qui comprend le contenu télévisuel diffusé via Internet sur n'importe quel appareil, est désormais la forme de télévision la plus regardée en France, et en Europe. L'enquête montre ainsi que le streaming bouleverse totalement le paysage audiovisuel, ce qui pousse les annonceurs à s'intéresser à de nouvelles opportunités d'atteindre leurs publics, autrement que par le biais de la télévision. 69 % des Français interrogés préfèrent le streaming à d'autres formats.

Les offres financées par la publicité sont préférées

Ils sont 43 % à déclarer qu'ils visionnent plus de contenu payant financé par la publicité qu'il y a un an. Alors que les offres de streaming se développent parallèlement à l'augmentation du nombre de vues, l'étude révèle que la majorité des téléspectateurs s'orientent vers des options financées par la publicité. Ainsi, les Français seraient 77 % à regarder des contenus financés par la publicité sous une forme ou une autre.

Les différents services de streaming semblent l'avoir compris puisque Netflix a déployé en fin d'année dernière, son offre « Essentiel avec pubs », financée par la publicité, tout comme Disney + avec son offre « Disney + Basic ».

« La valeur de l'écosystème de la télévision en streaming en France a augmenté de manière significative récemment, et a presque doublé depuis 2020. Cette croissance se reflète dans nos données, qui montrent que le streaming est désormais le moyen le plus populaire de consommer du contenu pour le public français. Ces données sont d'autant plus encourageantes pour les annonceurs puisque d'après notre étude, les téléspectateurs regardent davantage de contenus en streaming soutenus par la publicité. Nous remarquons notamment que la confiance dans la publicité en streaming dépasse celle de la télévision traditionnelle, c'est donc le moment opportun pour les annonceurs d'intégrer la télévision en streaming dans leur mix média », commente Sam Wilson, Directeur général de CTV, EMEA chez Magnite.

Un sentiment de confiance s'est installé dans la publicité en streaming

63 % des consommateurs français qui regardent la télévision hertzienne font confiance aux publicités diffusées dans ce format. Ils sont 66 % dans le cas de la télévision en streaming. Par ailleurs, seules 10 % des personnes interrogées affirment regarder moins de contenu payant financé par la publicité qu'il y a un an. Une plus grande majorité affirme donc préférer un contenu avec des publicités en échange d'un accès gratuit ou à prix réduit à des services de streaming (62 %).

 
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