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Naissance de l'Alliance de la Radio, union des acteurs privés

Cette structure rassemble les radios privées, locales et nationales et vise à valoriser la puissance et la pertinence du média auprès des acteurs économiques, institutionnels et du grand public.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
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Naissance de l'Alliance de la Radio, union des acteurs privés
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L'Alliance de la Radio fédère pour la première fois les radios privées, locales et nationales, généralistes et thématiques présentes sur l'ensemble du territoire. Elle regroupe ainsi les stations des groupes M6 (RTL, RTL2 et Fun Radio), NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chansons), le SIRTI (176 radios locales, régionales, thématiques et généralistes indépendantes adhérentes), RMC-BFM (RMC et BFM Business), Les Echos Le Parisien (Radio Classique) et le groupe Nakama (Skyrock). Visant à revendiquer les valeurs et les spécificités du média, cette structure établira un dialogue constant entre ses membres et les pouvoirs publics en faveur d'un cadre législatif et réglementaire modernisé. Ancrée dans l'histoire du paysage audiovisuel français, la radio privée s'unit pour préparer l'avenir du media et faire entendre ses besoins spécifiques face à la révolution des usages numériques et aux innovations technologiques dans la création et dans l'information. La Commission publicitaire de l'Alliance regroupant les régies publicitaires de ses membres sera chargée d'établir tous travaux et études à destination du marché. « Dans le contexte actuel de transformation des usages, s'unir et travailler ensemble aux mutations du secteur et aux évolutions réglementaires ou technologiques est indispensable », déclare Régis Ravanas, Président de l'Alliance de la Radio. Régis Ravanas (DG des activités audio du groupe M6) et Christophe Schalk (Président du SIRTI et DG de Top Music en Alsace) sont respectivement Président et Vice-Président de l'Alliance de la Radio. Cécile Durand-Girard est nommée DG. L'union tient à rappeler que « la radio tient un rôle crucial pour le pluralisme des courants de pensée et d'opinion et qu'elle accompagne les évolutions de la société. Média de proximité qui préserve l'environnement (peu énergivore), la radio est le media audiovisuel dans lequel les Français ont le plus confiance ».

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