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CGV 2023 : NRJ Global ambitionne de faciliter l'accès au média TV

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CGV 2023 : NRJ Global ambitionne de faciliter l'accès au média TV

"NRJ Global mise sur ses "good vibes", le divertissement et le partage d'émotions positives", explique un communiqué du groupe qui décrit ses CGV 2023 pour proposer aux téléspectateurs une offre complémentaire avec ses 3 chaînes de télévision.

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NRJ Global publie ses conditions générales de vente (CGV) 2023. Le groupe dit ambitionner de "faciliter l'accès au média TV et d'oeuvrer pour une communication plus responsable", selon un communiqué de presse.

Les CGV selon NRJ Global

NRJ Global mise sur ses "good vibes", le divertissement et le partage d'émotions positives - qui sont la raison d'être et d'agir du Groupe NRJ - en proposant aux téléspectateurs une offre diversifiée et complémentaire avec ses 3 chaînes de télévision.

NRJ :

  • 5.3 millions de téléspectateurs par jour.
  • Un coeur de cible en affinité sur les 25-49 ans et les Femmes RDA de moins de 50 ans.
  • Cette rentrée, renforcement du divertissement et du feel good : séries cultes « Le Prince de Bel Air » avec Will Smith et « Un Gars Une Fille », une programmation de blockbuster aux castings de référence (Bruce Willis, Liam Neeson) et un nouveau rendez-vous d'humour avec Bruno Roblès et « Les Masters du rire ».

Chérie 25 :

  • 4.3 millions de téléspectateurs par jour.
  • La chaine la plus féminine avec 70% d'audience féminine.
  • Cette rentrée, la chaine poursuit son ambition de proposition singulière et audacieuse, avec : une nouvelle saison de « Sous les jupons de l'Histoire » avec Christine Bravo (destins de femmes exceptionnelles), une programmation cinéma premium et exigeante (Mon roi, The imitation game) et des séries exclusives et inédites dans la saga du samedi soir (« Nos années miraculeuses » et « Grand Hotel » saison 2).

NRJ Hits :

  • 1ère chaine musicale thématique sur toutes les cibles publicitaires.
  • Position de chaîne référente sur la musique, rythmant tous les moments de vie.

NRJ Global poursuit la simplification de ses offres pour faciliter l'accès à l'achat d'espace média :

A/ Faciliter l'achat media TV

L'achat en Coût GRP, pour garantir les performances des plans ? 24 cibles garanties et 13 critères qualitatifs pour construire le mediaplanning. Packs Cibles ? des dispositifs construits autour de nos meilleurs contextes affinitaires avec des performances garanties sur des cibles Premium et Milliennials new.

B/ Faciliter l'achat bi-média

TV x vidéo avec le prolongement de nos inventaires TV en digital avec notre offre vidéo ? 20 millions de VV/mois.

TV x Radio : Parce que la Radio réactive le souvenir du spot, utiliser successivement la TV puis la Radio permet d'augmenter les ventes générées de +13%(1) grâce à la synergie des 2 médias. Post test inclus pour valider le succès du mix.

C/ Faciliter l'accès à des formats émergents

Des primes de parole émergentes avec le parrainage ? format jusqu'à 12 secondes et un emplacement premium au plus près des programmes affinitaires avec la cible avec une efficacité prouvée (+7 points d'intention d'achat(2)). L'innovation créative pour favoriser l'interactivité avec vos clients avec un dispositif pour intégrer un QR CODE dans la création publicitaire.

D/ Faciliter la mesure de la preuve d'efficacité

Des mesures d'efficacité sont intégrées sur toutes nos offres : mesure drive to web, post test.

E/ Faciliter l'accès au média TV pour les nouveaux arrivants

Un dispositif clé en main pour assurer une 1ère prise de parole en télévision. Un accompagnement dédié des équipes NRJ GLOBAL sur les analyses de votre secteur, dans la construction de vos plans de communication ainsi que sur la création de votre spot publicitaire.

Notre responsabilité d'entreprise : une communication plus responsable

A/ S'engager en étant signataire de la loi climat

Proposer des conditions commerciales spécifiques, tenant compte de la disponibilité des plannings, pour les campagnes d'information des administrations et des organisations caritatives (à l'exclusion des organisations caritatives liées à des annonceurs ou groupements d'annonceurs), en faveur de pratiques responsables et de l'utilisation de produits moins polluants. Réduire progressivement sur les antennes la remise de lots constitués de produits et services ayant un impact négatif sur l'environnement et s'efforcer de promouvoir des dotations plus écoresponsables.

B/ Mesurer pour comprendre et agir

NRJ Global a développé avec EcoAct une calculette pour la mesure de l'empreinte carbone de vos campagnes publicitaires en radio-audio, tv-vidéo, influence et display. Proposer un bilan d'empreinte carbone des campagnes publicitaires chez NRJ Global Radio, et en fonction de ce diagnostic, nous montons une recommandation médiaplanning afin d'améliorer l'empreinte de CO2e.

C/ Porter l'engagement RSE des marques en s'appuyant sur deux intégrations publicitaires

Native Green : un espace dédié et unique en fin d'écran publicitaire TV aux marques disposant d'un label environnemental.

Goodeed, la publicité solidaire qui propose aux marques de communiquer tout en finançant des causes sociales et environnementales.

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