20 Minutes présente son nouveau logo
Pour la première fois depuis sa création, le média 20 Minutes a procédé à une refonte de son logo. Celle-ci vise à moderniser son image et à accompagner son repositionnement stratégique.

Après son évolution vers un modèle 100 % numérique et télévisuel annoncé en septembre dernier, le média 20 Minutes dévoile, ce lundi 27 janvier, sa nouvelle identité visuelle qui marque notamment la première refonte de son logo depuis sa création en 2002.
Cette dernière a été pensée pour "réaffirmer la modernité du média en créant un univers visuel dans l'air du temps"; comme l'indique 20 Minutes dans un communiqué. "Le parti-pris créatif de ce nouveau logo repose sur un design en courbes, symbolisant les flux, les connexions et la dynamique propres à l'univers digital. Il évoque à la fois la vitesse, la mobilité et la fluidité de l'information, des attributs essentiels de 20 Minutes. La rondeur du design incarne l'esprit malicieux de la marque, renforçant son lien de proximité avec ses audiences", explique Anne Baron, directrice de la communication.
Accompagner la nouvelle stratégie du média
La refonte appuie le repositionnement stratégique de 20 Minutes, qui renforce la verticalisation de son offre éditoriale et consolide son positionnement de plateforme numérique globale (écrit/audio/vidéo/social/TV) d'information et de divertissement.
De même, la nouvelle identité visuelle vient accompagner la diversification de l'offre éditoriale, qui, au-delà de l'actualité, inclut des contenus lifestyle, culturels et serviciels, référencés dans différentes verticales (sports, planète, divertissement, conso, vie pro...). "En renversant la logique de production, nous avons mis fin à la tyrannie du support. C'est désormais le contenu qui règne et ce sont les supports qui s'en nourrissent. On pense news, conso, culture, high-tech, planète, lifestyle, ..., les contenus produits ruisselant ainsi sur l'ensemble des canaux et supports (site, app, social media, TV). Cette nouvelle identité vient soutenir et accompagner cette transformation", indique Ronan Dubois, directeur général et directeur de la publication du média, dans le communiqué.
Autres évolutions graphiques : Une palette de couleurs revisitée, permettant de segmenter et d'identifier clairement les différentes verticales éditoriales, ainsi qu'une collection de pictogrammes conçus pour "faciliter une navigation intuitive" sur tous les supports : applications, site web, réseaux sociaux et programmes TV.
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