E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Reworld Media va absorber le Groupe Psychologies

Publié par le | Mis à jour le
Reworld Media va absorber le Groupe Psychologies

Reworld Media annonce la signature d'une offre d'achat au profit de la société 4B Media portant sur l'acquisition de 100% du capital de "Groupe Psychologies" qui comprend le magazine Psychologies et ses sites associés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Reworld Media annonce la signature ce jour d'une offre d'achat au profit de la société 4B Media portant sur l'acquisition de 100% du capital de «Groupe Psychologies» et entrer en négociation exclusive. L'offre d'achat porte sur l'ensemble des actifs, média et hors-média, déployés sous la marque média Psychologies, soit le magazine mensuel et ses hors-séries ; les sites (www.psychologies.com ; https://bonheursinterieurs.psychologies.com/ ; https://monpsy.psychologies.com/) et contenus sur les réseaux sociaux ; les produits, services et évènements développés par la marque média (conférences, croisières, thalasso, week-end bien-être...).

La marque Psychologies, référente et précurseur sur sa thématique, réalise une audience de 1,4 million de Visiteurs Uniques mensuels, 1,4 million de lecteurs dans le print et compte 1,8 millions d'abonnés à ses réseaux sociaux.

A terme, l'opération permettrait au groupe Reworld Media de se renforcer dans la thématique « Psychologie et Bien-être » avec cette marque leader du secteur et compléterait son pôle de marques féminines haut de gamme. Le Groupe développerait ainsi son offre de contenus, produits et services dans l'univers « Santé, Bien-être et développement personnel », aux côtés des marques Top Santé, Biba, Pleine Vie, Vital, Marie France, Belle&Positive.com et Therhappy.com.

L'opération viendrait consolider une audience de 17,2 millions de Visiteurs Uniques mensuels, 1,6 million de lecteurs papiers et 6,2 millions d'abonnés à ses réseaux sociaux, et constituerait l'audience la plus large du marché sur ces thématiques.

Dans l'hypothèse où 4B MEDIA exercerait la promesse d'achat, les parties concluraient un protocole d'acquisition. Les instances représentatives du personnel au sein de Groupe Psychologies seront préalablement informées et consultées sur l'opération envisagée.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande