E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Reworld Media signe un accord avec le Groupe TF1 en vue de l'acquisition des activités Publishers de UNIFY

Publié par le - mis à jour à
Reworld Media signe un accord avec le Groupe TF1 en vue de l'acquisition des activités Publishers de UNIFY

Reworld Media annonce avoir signé ce jour un accord avec le Groupe TF1 en vue de l'acquisition des actifs média et des activités digitales du pôle Publishers de UNIFY déployés en France et en Angleterre.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'accord porte sur douze marques digitales : aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, Super Bon, Paroles de Maman, Gamekult, Beauté Test.

Le projet d'acquisition concerne également les activités de production audiovisuelle regroupées sous la marque Garage et les activités sociales et influence de Studio Fy ainsi que la régie publicitaire Unify Advertising.

Enfin, Reworld Media poursuit son développement international en faisant l'acquisition de deux médias digitaux opérés aux UK : Netmums et Sofeminine. Ces actifs présentent de fortes complémentarités avec les pôles d'activité BtoC et BtoB de Reworld Media ; ils affichent notamment une audience de 25 millions de visiteurs uniques mensuels.

Cette opération portera l'audience de Reworld Media à plus de 36 millions de visiteurs uniques mensuels selon Médiamétrie. Reworld Media deviendrait un acteur majeur dans les univers thématiques « Food », « Féminin », « Santé » et « High-tech», en plus des univers « Maison », « Infotainment » et « Automobile » dans lesquels le groupe est déjà fortement positionné.

Reworld Media s'inscrit parmi les premiers acteurs référents sur la cible « Jeunes » et les réseaux associés (Tik Tok, Instagram, Snapchat, Twitch). Pionnières du digital en France, les activités opérées par les Publishers de Unify sont reconnues pour leurs expertises, que ce soit dans la production de contenus ou la monétisation d'audience.

Reworld Media entend s'appuyer sur les compétences reconnues d'une équipe de plus de 300 collaborateurs et plus spécifiquement sur leurs savoir-faire en production de contenus, monétisation, « content to commerce » ainsi que dans la maîtrise des réseaux sociaux et de l'influence.

L'ensemble des activités génère un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 60 millions d'euros. « Ce projet de développement avec les activités d'Unify est stratégique alors que le marché n'a jamais autant reconnu la valeur du contenu et des audiences. Reworld Media deviendrait le leader dans le digital sur toutes les verticales thématiques qu'il couvre. Ce serait une opération extrêmement structurante, nous serions ravis d'accueillir ces nouvelles activités de qualité, porteuses de nouvelles opportunités, " explique Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande