Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vybe frappe fort avec sa première campagne d'affichage

Publié par le - mis à jour à
Vybe frappe fort avec sa première campagne d'affichage

Vybe crée une nouvelle fois la rupture dans l'univers bancaire avec une première campagne d'affichage phygitale " mystère " dans le métro parisien qui revêt des allures de chasse au trésor.

Je m'abonne
  • Imprimer

À compter du 7 juillet, les 13-25 ans sont invités à participer à une chasse au trésor pour le moins originale. Initiée par le service financier de la GenZ Vybe, elle prend la forme d'une campagne d'affichage phygitale inédite menée conjointement dans le métro parisien et sur les réseaux sociaux.

L'objectif : d "couvrir, au travers d'indices disséminés sur la toile, la station dans laquelle se déroule la campagne et repérer le " easter egg " dissimulé sur l'une des quatre affiches. Les gagnants désignés par un tirage au sort, se verront offrir le cadeau de leur choix jusqu'à 50 euros.

Pour engager son public dans cette recherche, Vybe embarque une dizaine de d'influenceurs, de YouTubeurs et de TikTokeurs affinitaires avec sa cible, dont les cémèbres Mcfly et Carlito.

Pour sa première campagne d'affichage, Vybe continue de faire la différence.

Depuis deux ans, Vybe, le servica bancaire gratuit des adolescents, développe une communication inédite qui épouse pleinement les codes de la génération Z. pour sa première campagne d'affichage dans le métro parisien, elle continue sur cette même lancée.

Outre des messages visuels très affinitaires, Vybe initie, pour la première fois dans l'univers bancaire, une mécanique phygitale autour d'une chasse au trésor relayée sur les réseaux sociaux.


Une mécanique engageante en deux étapes

Première étape pour les participants : découvrir dans quelle station seront présentées les affiches de la campagne. Pour les aider, Vybe distillera sur ses réseaux sociaux, qui rassemblent déjà plus de 100 000 followers, des indices.

Une fois la station trouvée, la chasse est loin d'être terminée. Les participants devront se rendre dans le métro parisien pour d "couvrir sur l'une des quatre affiches, un easter egg qui prendra la forme d'un lien renvoyant vers le site de Vybe. Ils pourront alors participer à un grand tirage au sort, efectué tous les jours de la campagne de 18h jusqu'au 12 juillet, leur permettant de remporter un cadeau de leur choix d'un montant de 50 euros maximum.

Sur les réseaux, les influenceurs se prennent au jeu

Depuis sa création Vybe s'est attaché à nouer des partenariats avec les personnalités les plus influentes de la sphère digitale pour faire connaître son service et fédérer. Ce sera donc une nouvelle fois le cas à l'occasion de cette campagne d'affichage.

Après une première vidéo qui a comptabilisé plus de 8 millions de vues, le célèbre duo de YouTubeurs Mcfly et Carlito a accepté de s'engager une nouvelle fois avec Vybe pour relayer le dispositif. C'est Mcfly qui a annoncé aujourd'hui la mécanique du jeu dans sa story Instagram et qui a dévoilé les premiers indices pour trouver la station de métro. Carlito prendra le flambeau dès samedi et présentera notamment un " Samedi Vybe " exceptionnel sur le compte Instagram de Vybe. En effet, le gain de cette loterie hebdomadaire, qui donne l'occasion aux utilisateurs du service de créditer leur compte d'un montant compris entre 10 et 100 euros, se verra très significativement augmenté entre 100 et 1 000.

Sur TikTok, une dizaine d'autres influenceurs plébiscités par les ados se feront également le relai de la campagne.

Avec ce dispositif phygital original, Vybe reste fidèle à son ADN et démontre une nouvelle fois sa capacité à récompenser la fidélité des utilisateurs, à engager et à fédérer sa communauté autour de son service.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande