L'homme est une shoppeuse comme une autre

Publié par AMELLE NEBIA le
Pascal Montfort
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L'analyse de Pascal Monfort

"Les hommes sont dans une génération "plus d'excuses". Il est difficile et ce pour tous les âges, tous les milieux de ne plus être au courant de cette émancipation concernant leur style" soutient Pascal Monfort, historien sociologue de la mode et consultant en marketing et prospective avant d'expliquer "le blog le plus influent du monde de la mode et des tendances n'est pas tenu par une femme .. mais par Stuart Shuman avec Sartorialist. On assiste à un retour, notamment via les médias, des manuels d'élégance masculins très en vogue au 19ème siècle par exemple. The Monocle, GQ ou Mister Porter en sont quelques exemples." Pour ce spécialiste, le style décomplexé de certains grands patrons (notamment dans l'univers du web) avec costume baskets ou même porté avec des tongs a ouvert la voie et cassé l'immuable code costume-cravate. Une aubaine pour toutes les marques de casual chic qui creusent à fond le filon du cool guy. Soit le fantasme absolu du mâle branché.

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AMELLE NEBIA

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Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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