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Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

Publié par Floriane Salgues le
Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

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Isabelle Duvernay, directrice de la marque d'Axa France, explique le contexte de la nouvelle campagne digitale d'Axa et les résultats attendus par la marque.

emarketing.fr : Dans quel cadre avez-vous lancé cette campagne #QuandTuVisAu6ème ?

Isabelle Duvernay : Au sein d'AXA France, nous avons lancé en 2013 Switch by AXA, un programme dédié aux jeunes de 18-29 ans qui propose des offres et des services spécifiques. Notre constat est que les jeunes ont deux besoins prioritaires en matière d'assurance : l'assurance de leur voiture et celle de leur habitation. Par ailleurs, le mois de juin est une période clé en termes de souscription d'assurance automobile. C'est pourquoi, nous avions largement communiqué auprès de la cible de Switch by AXA avec l'opération #JeVeuxRentrerEn qui permettait de gagner des retours de soirée très décalés.

La rentrée est, quant à elle, et naturellement la période propice à la souscription de l'assurance habitation. C'est pour cela que nous avons fait le choix de prendre la parole sur l'axe habitation depuis lundi et ce pour une durée de 3 semaines.

Notre stratégie de communication sur les jeunes repose sur des concepts décalés. L'objectif des communications de Switch by AXA est donc d'engager les jeunes, de créer de la proximité et de réchauffer notre image auprès de cette cible, en leur parlant avec les bons codes. Les moyens utilisés sont donc très digitaux avec un fort focus sur les réseaux sociaux les plus utilisés par cette cible : Twitter, Facebook, Instagram et Youtube.

emarketing.fr : Quels résultats en attendez-vous ?

Isabelle Duvernay : Nous cherchons avant tout à renforcer la notoriété, l'image et la préférence d'AXA auprès des jeunes. Par ailleurs nous suivons de près l'engagement et la tonalité sur les différents réseaux sociaux utilisés, plus que la volumétrie. En termes de retours quantitatifs, nous souhaitons faire encore mieux que la campagne de juin, #JeVeuxRentrerEn, qui a déjà été un vrai succès. Nos critères de succès seront notamment le nombre de vidéos vues et leur viralisation, la génération de contenus par les internautes autour de la campagne, le nombre et la qualité des conversations échangées et enfin les interactions avec d'autres marques.

 
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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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