E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport

Publié par Dalila Bouaziz le
Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport

Je m'abonne
  • Imprimer

Quand pourrez-vous faire un bilan de la Coupe du monde ? Quels sont vos critères de victoire ?

Notre indicateur de succès serait d'avoir fait bouger 5 millions de jeunes en France d'ici à 2020. Il n'est pas crédible de vouloir changer des choses en seulement trois mois.

Peut-on parler d'une bascule du sport vers le mouvement ?

Nous combinons les deux : passion et pratique. Il s'agit de vivre un moment d'émotion. Il faut que celui-ci déclenche quelque chose. Ce n'est pas une révolution mais une évolution.

Comment la passion du sport est-elle déclinée en interne ?

Le sport fait partie de notre culture. Nous avons une salle prévue à cet effet, nous organisons des activités et des journées sportives avec tous les salariés. Et Richard Dacoury (NDLR : ex-international de basket) nous sert de coach au quotidien ! Nous avons deux équipes de football en interne et un programme de tournois pour gagner un voyage au Brésil. Personnellement, je pratique le running et le tennis chaque semaine. Et l'équitation pour m'évader en Camargue.

Une autre de vos passions : la parité entre hommes et femmes. Comment Coca-Cola et vous-mêmes vous impliquez-vous dans cette cause ?

Nous avons signé, en octobre dernier, une convention pour l'égalité professionnelle entre les deux sexes, impliquant le ministère des Droits des femmes et d'autres entreprises volontaristes. Coca-Cola France parraine également, depuis 2007, le trophée de la "Femme de Coeur", dans le cadre des "Femmes en Or". Depuis 2007, chez Coca-Cola, les salaires sont égaux entre hommes et femmes. Et en 2010 a été lancé le programme "elles@Coke". Ce club permet aux femmes managers de se retrouver pour échanger et créer des synergies. Je suis très impliquée personnellement : je participe au Women's forum, au Printemps du networking. J'adore mon métier. Je m'épanouis tous les jours. Je mesure la chance que j'ai. Et mon engagement est le suivant : je veux absolument permettre à d'autres femmes de vivre ce que je vis. C'est vrai pour mes collègues, mes pairs, les plus jeunes (pour concilier vie de famille et poste à responsabilités) et pour mes filles : je veux qu'elles soient déculpabilisées, qu'elles puissent faire le métier qu'elles désirent plus tard, sans subir la pression que la génération précédente a connue.

 
Je m'abonne

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles