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[Infographie] 5 types d’emailing pour diversifier votre com' et doper vos ventes

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Découvrez 5 campagnes email marketing auxquelles vous n'avez peut-être pas encore pensé et qui vous aideront à développer votre marque.

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L'emailing, ça vous connaît ? Vous envoyez déjà des newsletters produit, des promotions ou autres réductions spéciales ? C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Bien sûr, ces campagnes fonctionnent, mais il serait bête de se priver des nombreux autres types d’emailing qui peuvent vous permettre de diversifier votre communication de marque.

Dans l’infographie ci-dessous, les experts de l'emailing de Newsletter2Go vous présentent 5 campagnes originales auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé !


L'emailing de réapprovisionnement

Certains types de produits de consommation doivent être recommandés régulièrement. Un amateur de café commandera régulièrement de nouveaux grains, un peintre rachètera souvent de la peinture, un client utilisant souvent son imprimante aura besoin de se réapprovisionner en encre, etc.

Si vous vendez ce type de produits ou services, pensez à envoyer des emailings avec les mêmes produits que vos clients ont déjà commandé par le passé afin de les encourager à réapprovisionner leur stock.


L'emailing ludique

Nous sommes à l'époque de la gamification ! Et pour cause : rien n'est plus efficace pour motiver vos prospects à l'achat que le jeu. N'hésitez donc pas à inclure des quiz ou des puzzles dans vos emailings. Un exemple simple serait la campagne œuf de Pâques. Cachez des œufs dans vos emailings : si à la fin de votre campagne, vos clients ont trouvé tous les œufs, ils auront droit à un cadeau spécial.


L'emailing "Brand Story"

L'email marketing ne sert pas uniquement à vendre plus. Il vous permet aussi de créer une image de marque plus sympathique et de développer votre relation avec vos clients. N'hésitez donc pas à présenter votre marque - par exemple, en présentant vos nouveaux locaux ou vos nouveaux employés ou en partageant des anecdotes de la vie de votre entreprise.


L'emailing de feedback

Vous passez sans doute beaucoup de temps à analyser vos rapports pour essayer d'optimiser vos campagnes à l'avenir. Mais n'oubliez pas qu'un moyen encore plus simple de savoir quels contenus vos destinataires désirent recevoir et de leur demander directement ! Envoyez, par exemple, des sondages pour vous permettre d'apprendre à connaître vos clients et de comprendre mieux leurs besoins.


L'email de recommandation

Votre meilleur argument marketing reste vos clients ! De temps en temps, n'hésitez pas à leur demander de vous recommander à des proches en échange de réduction spéciales.

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