E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mark Read, le nouveau CEO de WPP

Publié par Thomas Loisel le
  • Imprimer
Mark Read, le nouveau CEO de WPP

Le groupe WPP a promu au poste de directeur général Mark Read, remplaçant Martin Sorrell, contraint de démissionner le 14 avril 2018. Après la parenthèse de Roberto Quarta, le numéro un mondial de la publicité a officialisé le nom de son nouveau directeur général. Sans surprise, le poste revient à l'ancien patron des activités numériques du groupe.

Cette nomination intervient au moment même où les résultats du premier semestre 2018 ont été dévoilés. Avec un bénéfice net qui a progressé de 12,8% au cours des six premiers mois de l'année, l'optimisme est de rigueur: "Le groupe commence à récolter les fruits de la simplification de son organisation, de l'accent mis sur le client et de nombreuses cessions d'actifs". Son objectif est clair: rester le numéro un mondial et s'adapter aux nombreux bouleversements du secteur.

Diplômé en économie de Cambridge, Mark Read (51 ans) a quasiment fait toute sa carrière au sein de WPP. Arrivé aussitôt à la fin de ses études en 1989, Mark Read est ensuite passé par le cabinet de conseil ''Booz & Company'' et la start-up ''WebRewards'' avant d'y revenir en 2002. Après avoir siégé au conseil d'administration de 2006 à 2015, puis avoir pris la direction des activités digitales, il est aujourd'hui le seul maître à bord.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles