On achète bien les cerveaux

Publié par Yveline Couteux le

Trop souvent, la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Pourtant, rouage essentiel de l'ordre économique, elle se présente comme un art et une culture...

  • Imprimer
Trop souvent, la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Pourtant, rouage essentiel de l'ordre économique, elle se présente comme un art et une culture, façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme et, désormais, recourt aux neurosciences pour installer ses marques dans nos consciences. Au sommaire de cet ouvrage : l'idéologie publicitaire, l'altération de l'information, la récupération, arme publicitaire… 160 pages, 5,70 €. Mars 2007.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Jean-Jacques Manceau

En Vendée, l'île de Noirmoutier, que l'on surnomme l'" île aux mimosas " du fait de sa douceur climatique, veut changer son image. Elle a confié [...]