Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Le comportement des professionnels français face aux mails de prospection

Publié par Aude Guesnon le

Connaître le comportement des professionnels français face aux mails de prospection permet d'adopter de meilleures pratiques. Et d'augmenter ses chances d'être lu.

  • Imprimer

Source : http://blog.sarbacane.com/wp-content/uploads/2012/12/BtoBemailing.jpg?utm_source=Sarbacane&utm_medium=presse&utm_campaign=11%2F12%2F2012+Infographie+B2B

Le 11 décembre 2012, le SNCD a publié l'étude EMA B to B (Email Marketing Attitude B to B), réalisée par Reed Data et Caroline Miltgen, maître de conférences à l'université d'Angers, sur le comportement et la perception des professionnels français vis-à-vis de l'e-mail de prospection. Sarbacane Software a repris les principaux chiffres sous forme d'infographie. Entre autres éléments, elle nous apprend que 48% des répondants reçoivent entre 20 et 50 mails par jour en 2012 et que 60% des professionnels ouvrent un e-mail parce qu'ils connaissent l'expéditeur ou parce qu'il s'agit d'une personne de confiance et 59% car l'objet est pertinent ou attractif. Enfin, une fois l'e-mail ouvert, pour 64% c'est le texte qui retient le plus d'attention et pour 61% ce sont les images.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles