Recherche
Se connecter

Infographie Quelle tendance pour la publicité?

Publié par Eloïse COHEN le

Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. Et le constat est sans appel: le média confirme son dynamisme.

  • Imprimer

37.959. C'est le nombre, à l'unité près, d'annonceurs cross-médias sur le 1er semestre 2019. Le chiffre, révélé par Kantar dans son étude AdTrends, se décompense en 2.062 annonceurs en télé, 2.230 en radio et 18.889 en presse, en hausse par rapport au 1er semestre 2018, respectivement de 11% en spots et 4 en spots également et stable en ce qui concerne les insertions.

Dans les Top 3 des annonceurs, figurent, pour la télévision, NutraValia, Nintendo et Procter&Gamble, pour la radio, E.Leclerc, Intermarché et Carrefour, tandis que pour la presse, il s'agit de E.Leclerc, Renault et Lidl.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Lounis Khelaf

Accompagné de l'agence Havas Media, Auchan est le premier annonceur à tester le ciblage "zone de chalandise". L'enseigne a enregistré un différentiel [...]