Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Les Simpson, toujours dans le hit-parade des héros des 7-14 ans

Publié par Catherine Heurtebise le

Junior City, qui vient de lancer Junior City Live, publie le hit-parade des héros des 7-14 ans, issu de son baromètre Kids & Teen's Mirror. Depuis 2009, les Simpson sont en tête de ce hit-parade : 17 % des enfants ont cité au moins un des habitants de Springfield parmi leurs quatre préférences.

  • Imprimer

Junior City, qui vient de créer Junior City Live, filiale spécialisée dans les activations marketing et communication au service de tous ceux sui s'adressent aux enfants et à leur entourage, publie le hit-parade des héros des 7-14 ans, issu de son baromètre Kids & Teen's Mirror. Depuis 2009, les Simpson sont en tête de ce hit- parade : 17 % d'entre eux ont spontanément cité au moins un des habitants de Springfield parmi leurs quatre préférences.

Un succès en grande partie imputable, d'après Junior City, au matraquage opéré par la chaîne de la TNT W9, qui diffuse nombre d'épisodes chaque jour.

Un hit parade des héros très sexué

On observe un véritable phénomène d'identification en ce qui concerne les héros préférés des 7-14 ans. Ainsi, le top 10 des garçons est composé de neuf héros "masculins" contre aucune héroine. Les stars mondiales du ballon rond Lionel Messi (plébiscité spontanément par 20% des garçons) et Cristiano Ronaldo (9%) se présentent en capitaines d'équipe aux côtés des Simpson. Les filles rêvent de strass et paillettes et idolâtrent les égéries de Disney : Miley Cyrus et Séléna Gomez présentes dans le Top 10. On retrouve sept héroines parmi les dix personnages préférés des petites filles, avec un grand nombre de chanteuses (Rihanna, Lady Gaga, Beyonce).

Des héros pour tous les âges

Les héros des CE (7-8 ans) sont en grande majorité des héros fictifs (huit d'entre eux n'appartiennent pas au monde réel). Un Top constitué de héros de dessins animés Dora, Pokémon, Scooby Doo, ou encore de licences fortes : Hello Kitty et les PetShop. La tendance s'inverse en grandissant puisque les élèves de 4ème/3ème citent quant à eux neuf héros réels sur les dix premiers (l'exception étant les Simpson). Des héros le plus souvent stars du petit écran (des chanteurs et des acteurs de série TV majoritairement).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles