Recherche
Se connecter

Infographie Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Publié par le

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture : 38 minutes en moyenne. Adrexo dresse, en infographie, l'utilisation qui est faite de ce média incontournable.

  • Imprimer

L'imprimé publicitaire a le vent en poupe! C'est le troisième média dans lequel les annonceurs ont investi en 2015, selon les chiffres de l'Irep. Et pour cause : 70% des Français lisent les prospectus chaque semaine. Adrexo dresse, en partenariat avec Ipsos, l'utilisation de ce média par les Français.

Premier enseignement : c'est un média plébiscité. 90% des Français lisent les prospectus le jour de leur arrivée. En outre, 9 lecteurs sur 10 prennent plaisir à les lire. D'ailleurs, ils y consacrent en moyenne 38 minutes.

Second enseignement : l'imprimé publicitaire est un média utile. 93% des sondés estiment, en effet, que les imprimés publicitaires permettent d'avoir une vision rapide et complète des promotions du moment. En outre, ils aident le consommateur à sélectionner ses achats, pointent 82% des sondés.

Enfin, l'imprimé publicitaire est un levier fort pour inciter les Français à se rendre dans les magasins, puisque 81% se sont déplacés après avoir lu un imprimé publicitaire. Et 33% ont consulté le site du magasin concerné.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet