Infographie Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Publié par Morgane Coquais le

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture : 38 minutes en moyenne. Adrexo dresse, en infographie, l'utilisation qui est faite de ce média incontournable.

  • Imprimer

L'imprimé publicitaire a le vent en poupe! C'est le troisième média dans lequel les annonceurs ont investi en 2015, selon les chiffres de l'Irep. Et pour cause : 70% des Français lisent les prospectus chaque semaine. Adrexo dresse, en partenariat avec Ipsos, l'utilisation de ce média par les Français.

Premier enseignement : c'est un média plébiscité. 90% des Français lisent les prospectus le jour de leur arrivée. En outre, 9 lecteurs sur 10 prennent plaisir à les lire. D'ailleurs, ils y consacrent en moyenne 38 minutes.

Second enseignement : l'imprimé publicitaire est un média utile. 93% des sondés estiment, en effet, que les imprimés publicitaires permettent d'avoir une vision rapide et complète des promotions du moment. En outre, ils aident le consommateur à sélectionner ses achats, pointent 82% des sondés.

Enfin, l'imprimé publicitaire est un levier fort pour inciter les Français à se rendre dans les magasins, puisque 81% se sont déplacés après avoir lu un imprimé publicitaire. Et 33% ont consulté le site du magasin concerné.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet