E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Coupe du Monde 2014 : quels médias seront plébiscités ?

Publié par Aurélie Baffert le

À partir du 12 juin, le ballon rond va envahir les écrans. Tous les écrans. Mais quels seront les plus utilisés? Également, quelle sera la place de la télévision connectée vs les smartphones ? Autant de questions que pose la régie vidéo YuMe, et auxquelles elle répond, sous forme d'infographie.

  • Imprimer

Premier enseignement de cette étude, la diffusion en live sera populaire sur tous les devices :

- ordinateurs fixes ou portables 33%,

- tablettes 22%,

- smartphones 11%,

- télévision connectée 13%

Également ;

- 74% des répondants suivront les matches depuis un bar, chez un ami ou chez eux ;

- 63% des répondants ont l'intention de revoir les grands moments online,

- 23% depuis leur smartphone, et 25% sur tablette ;

- 46% des répondants considèrent important de pouvoir suivre les matches sur plusieurs écrans ;

- 59% des répondants considèrent qu'être capables d'accéder aux matches depuis plusieurs écrans leur permettra de suivre plusieurs matches ;

- plus de 54% des répondants ont l'intention de regarder on line l'intégralité des matches

- Près de la moitié des répondants déclare vouloir revoir les matches des précédentes coupes du monde on line.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles