Recherche
Se connecter

Infographie Alcool: comment bien communiquer sur le Web face à la loi Evin?

Publié par le

Dans le cadre de la loi Evin, quelles sont les pratiques publicitaires digitales autorisées pour les boissons alcoolisées ? L'ARPP répond sous forme d'infographie.

  • Imprimer

Infographie réalisée par l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et TradeLab, société spécialisée dans les campagnes publicitaires Web Wisplay, mobile et vidéo en Real Time Bidding.

Cette infographie présente les étapes et les règles à respecter, ainsi que leurs interprétations, notamment par le biais du " Code Alcool de l'ARPP ", afin d'effectuer une communication sereine et respectueuse en display comme en vidéo sur le Web.

Adoptée en 1991, la Loi Evin, qui encadre la communication et la publicité sur le tabac et l'alcool, a été adaptée en 2009 pour répondre aux nouveaux enjeux nés de la révolution digitale. Le 1er décembre 2015, les députés ont voté en faveur d'un assouplissement de la légalisation dans le cadre de la Loi Santé 2016. La loi autorise désormais la mise en avant de produits contenant de l'alcool selon leur région de production ou un savoir-faire particulier.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet