Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital

Face à l'ampleur de la crise non seulement sanitaire, mais aussi économique, le Groupe Seb a forcément réduit son budget marketing. Son VP Media et Digital Marketing, Guillaume Planet, nous explique qu'en se focalisant sur les canaux digitaux, ses actions ont ciblé les consommateurs en phase d'achat via les réseaux sociaux et le CRM. Une stratégie qui va se poursuivre à la reprise, en renforçant les communications en bas de funnel sur les plateformes e-commerce. Car on peut supposer que face aux nouvelles habitudes d'achat suite au confinement et aux craintes de se déplacer en magasins physiques, le canal e-commerce va encore plus se développer. L'autre enjeu, c'est de susciter de la désirabilité autour des produits pour encourager à l'acte d'achat.

  • Imprimer
Interviews

Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital


Publié le - mis à jour à

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu