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DossierLa Tribune : le phoenix renaît de ses cendres.

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3 - Les six clés de la réussite de La Tribune

Quels ont été les leviers utilisés par La Tribune pour effectuer son tournant numérique ?

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OFFRE "GLOCALE"
La Tribune propose un "quotidien des métropoles", à mi-chemin entre Les Échos et la PQR. D'ici à fin 2015, dix éditions numériques locales de La Tribune seront lancées.

HUB DES RÉDACTIONS
Le déploiement régional s'accompagne d'une réorganisation des équipes, sous la forme d'un hub décentralisé et d'une mise en réseau des rédactions.

LIGNE EDITORIALE
La Tribune épouse la nouvelle économie et hiérarchise ses contenus autour de quatre thèmes : l'innovation, le numérique, les idées et les territoires.

STRATÉGIE MOBILE FIRST
Parce que l'audience mobile est le segment en plus forte croissance, le nouveau quotidien numérique a d'abord été pensé pour cet usage. C'est pourquoi son horaire a été avancé à 19 h et son interface simplifiée.

LIVE MEDIA
Afin de diversifier ses revenus, La Tribune mise sur l'événementiel, avec 80 forums sponsorisés cette année. Ce levier de croissance est aussi un pilier éditorial. Pilotée par la rédaction et non par la régie, La Tribune réfute le terme de "hors-média" pour lui préférer celui de "live media".

HUB MEDIA

Pour développer des solutions cross canal innovantes et sur mesure, le titre a créé un hub qui coordonne l'ensemble des solutions de communication sur la plateforme de marque de La Tribune. Celle-ci est déclinée en digital, print, audiovisuel et événementiel.


Maud Vincent

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