E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierDis moi comment tu manges, je te dirai d'où tu viens ?

Publié par Manon Marc le

9 - Royaume-Uni: pas de grande inquiétude vis-à-vis de leur santé

Tout comme les Américains, les Britanniques sont peu inquiets de l'impact que peuvent avoir les aliments sur leur santé. Ils ne voient pas du tout l'alimentation comme moyen de prévenir les maladies. Portrait chinois de l'alimentation britannique.

  • Imprimer

Les Britanniques sont partagés entre le plaisir et la nécessité quand il s'agit de leur alimentation. Ils sont cependant moins intéressés quant à la variété et à la convivialité de leurs repas. Ils ne voient également pas du tout l'alimentation comme un moyen de prévenir les problèmes de santé.

Taux d'obésité/surpoids élevé

Cela explique qu'ils n'aient pas de réelle surveillance de leur alimentation ou des quantités consommées malgré un taux d'obésité/surpoids parmi les plus élevés, de l'ordre de 57%. Ainsi, 65% des Britanniques déclarent manger plus que nécessaire alors que seulement 33% jugent probable le risque que les aliments nuisent à leur santé (voir l'image pour des chiffres plus détaillés).

Ils ne prennent pas leur repas régulièrement, notamment en ce qui concerne le petit-déjeuner, voire le déjeuner. Ils ont pourtant un nombre moyen de prises alimentaires par jour (3,9) dont 2,6 repas.

Confiance élevée

Comme les Américains, ils sont peu inquiets de l'impact des aliments sur leur santé et 92% sont confiants dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Ils font davantage attention à la composition et à l'apparence du produit mais également aux informations sur pack et à la marque.

Les innovations qui les intéressent sont portées sur la naturalité, la simplicité et le capital santé des produits. Ils ont moins d'intérêt pour des thèmes comme le nomadisme ou le gain de temps.

no pic

Manon Marc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet