Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

DossierQuand les marques jouent avec la nostalgie

Publié par le

5 - Valoriser ses cultures : un choix marketing

Valoriser le passé en soulignant les facettes les moins controversées, une démarche marketing qui a été choisie par les autorités russes lors des Jeux olympiques de Sotchi.

  • Imprimer

L'une des manières de valoriser le passé est d'en souligner les facettes les moins controversées. C'est la démarche marketing choisie par les autorités russes lors des récents Jeux olympiques de Sotchi: affiches, médailles, tenues des équipes nationales et de nombreux objets souvenirs s'ornaient d'un patchwork coloré symbolisant la grande diversité ethnique et culturelle des 89 régions qui composent la Russie. Chaque élément du patchwork reprenait l'artisanat typique des provinces. Les réseaux sociaux ont largement relayé la démarche.


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop. Directrices de la B.U dédiée au management de l'innovation. Avec le concours de ses correspondants en Russie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]