Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

DossierQuand les marques jouent avec la nostalgie

Publié par le

6 - Créer en s'inspirant du passé

S'inspirer du passé en créant de nouveaux objets, une méthode utilisée par le designer russe Denis Simachev.

  • Imprimer

Le designer russe Denis Simachev est connu pour son métissage des objets contemporains avec les grandes traditions artistiques du passé. Il orne ainsi une coque d'iPhone ou une moto Ducatti de motifs inspirés des poupées russes et des châles traditionnels. Dans la même démarche de mélange du passé et du présent, citons le restaurant moscovite d'Arkady Novikov, baptisé "Les pays qui n'existent pas": les menus s'inspirent d'une cantine de l'époque soviétique "fusionnée" avec des plats d'inspiration asiatique.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop. Directrices de la B.U dédiée au management de l'innovation. Avec le concours de ses correspondants en Russie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]