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DossierLa puissance de l'imprimé publicitaire

Publié par Florence Guernalec le

5 - L'impact sur le recrutement et la fidélisation

L'imprimé publicitaire est un outil de recrutement de nouveaux foyers et de fidélisation, surtout lorsque l'annonceur y inclut un bon de réduction ou même un échantillon.

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L'efficacité des campagnes publicitaires


(graphique issu du livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire)


Méthodologie des Post tests :
- Souvenir : " Cette semaine ou la semaine dernière, vous souvenez-vous avoir reçu dans votre boîte aux lettres une publicité de [annonceur] ? "
- Lecture : " Cette publicité de [annonceur], vous...
1. L'avez lue intégralement ou presque
2. L'avez lue en partie / quelques pages qui vous intéressaient
3. L'avez seulement parcourue
4. Ne l'avez pas encore lue mais vous l'avez gardée
5. L'avez jetée sans la lire "
- Agrément : " Quelle note de 1 à 10 donneriez-vous à cette publicité [annonceur] ?
Vous donnerez une note proche de 1 pour une mauvaise appréciation et une note proche de 10 pour une bonne appréciation, les notes intermédiaires servent à nuancer votre jugement. "
- Impact : Vous-êtes-vous rendu dans un magasin [annonceur] ?
Avez-vous l'intention de le faire prochainement ?
Avez-vous visité le site internet www. [annonceur].fr ? Avez-vous l'intention de le faire prochainement ?

Le recrutement de nouveaux foyers acheteurs

Près de 75% des campagnes d'imprimés publicitaires permettent à l'annonceur de recruter de nouveaux foyers acheteurs.
Le gain de pénétration est en moyenne de +52% à court terme (entre 4 et 8 semaines après dépôt du document).

59% des opérations d'imprimés publicitaires ont permis de gagner de nouveaux foyers acheteurs grâce à l'ajout d'un bon de réduction au leaflet.


(graphique issu du livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire)

La fidélisation ou les sommes dépensées par foyer

2/3 des campagnes d'imprimés publicitaires ont permis de développer la part de marché à court terme avec, en moyenne, un gain de part de marché de +44%.

Plus d'une opération sur 2 est un succès (gain supérieur à 10% de part de marché).

60% des opérations d'imprimés publicitaires ont permis à l'annonceur de gagner des parts de marché grâce à l'ajout d'un échantillon au leaflet.
57% des opérations d'Imprimés Publicitaires ont permis à l'annonceur de gagner des parts de marché grâce à l'ajout d'un bon de réduction au leaflet.

(graphique issu du livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire)


Pour en savoir plus : lire le livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire

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