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DossierLa puissance de l'imprimé publicitaire

Publié par Florence Guernalec le

4 - Focus sur trois secteurs - l'optique, le bricolage et l'habillement

Trois illustrations du rôle de l'imprimé publicitaire dans la relation entre la marque et le distributeur.

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Le secteur de l'optique

L'imprimé publicitaire est un point de contact informatif et un vecteur d'activation de visite en magasin.

Pour 36% des consommateurs, les courriers promotionnels envoyés à leur nom les incitent à acheter dans l'enseigne.
Pour 19%, les imprimés publicitaires, qui mettent en avant une promotion, sont incitatifs à l'achat.

Classement des points de contacts par les interviewés sur le critère de l'information :


(graphique issu du livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire)

Le secteur du prêt-à-porter

Pour 62% des femmes interrogées, les brochures envoyées par des enseignes d'habillement leur apportent de l'information.
Ce point de contact arrive en 1ère position.


Classement des points de contacts par les interviewés sur le critère de
l'information :


(graphique issu du livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire)

Le secteur du bricolage

L'imprimé publicitaire joue un rôle essentiel en apportant des informations, des détails, des conseils.

S'agissant de l'incitation à se rendre en point de vente, les promotions reçues via le courrier publicitaire arrivent à la 3e et 4e place.


Classement des points de contacts par les interviewés sur le critère de l'information :


(graphique issu du livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire)

Top des points de contacts par les interviewés qui incitent à l'achat :

(graphique issu du livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire)

Pour en savoir plus : lire le livre blanc de Mediapost Publicité sur l'imprimé publicitaire

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