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DossierMarketing sportif: un pari gagnant ?

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2 - Interview: Emmanuel Lohéac, directeur général de Pull-in

Pour le fondateur et directeur général de Pull-in, marque de sous-vêtements aux motifs décalés, le partenariat avec le Stade français est une collaboration créative autour des imprimés du Stade.

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Emmanuel Lohéac, fondateur et dg de Pull-in.

Quand et pourquoi a débuté votre partenariat avec le Stade français ?

Tout a commencé à l'époque où Max Guazzini était président du Stade français Paris. De par notre situation géographique (NDLR : le siège de Pull-in est à Hossegor), nous avons toujours été proches du rugby via des relations. Ludovic Barthe, responsable marketing et produits dérivés au Stade français, est un ami. Il propose des produits avec des imprimés décalés et nous avons eu l'idée de créer des sous-vêtements pour le club.

En quoi consiste ce partenariat ?

Ce n'est pas une licence, mais du cobranding. Nous adaptons des imprimés du Stade français sur notre support. Ces vêtements ne sont disponibles que dans nos boutiques et nos sites internet respectifs. Nous ne margeons quasiment pas sur ces produits. Ce partenariat est pour nous l'occasion de réaliser de beaux produits avec des gens que nous aimons bien.

Qu'est-ce que cela vous apporte ?

Ce partenariat nous apporte de l'image dans le milieu du rugby. Il ne nous coûte rien, mais nous ne gagnons pas forcément d'argent avec. Il s'agit un échange de bons procédés, entre amis. La gamme commune marche très bien dans leur boutique. Donc, notre clientèle s'élargit mécaniquement.

Avez-vous d'autres partenariats ?

La marque est partenaire financier du club de hockey de L'Hormadi, seul club d'Europe dont la patinoire se trouve sur une plage. Nous équipons tous les joueurs, aussi bien les amateurs que l'élite. Ce partenariat me tient à coeur, car j'ai fait du hockey dans ma jeunesse.

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