E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Principal concurrent du quotidien économique Les Echos, le journal La Tribune a réussi sa transition numérique et s'est même permis un retour au papier, en format hebdomadaire. Décryptage.
Sommaire
1 - La Tribune: le média de l'économie réelle ?
Épouser le numérique sans renier le papier, c'est le pari - réussi - que s'est lancé La Tribune après avoir failli en décembre 2011. Le projet de son repreneur, Jean-Christophe Tortora, bimédia et tourné vers les régions, porte ses fruits. Lire »
2 - La Tribune: parfois en difficulté, jamais enterré
C'est l'histoire d'une renaissance. En décembre 2011, La Tribune, le quotidien économique concurrent des Échos, déposait le bilan. Trois ans plus tard, le journal revient à l'équilibre. Lire »
3 - Les six clés de la réussite de La Tribune
Quels ont été les leviers utilisés par La Tribune pour effectuer son tournant numérique ? Lire »
4 - Interview: Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune
"La presse quotidienne papier n'a pas d'avenir". Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Média
Par
MARIE JULIETTE LEVIN
le 15 mars 2024
Le 49ème Grand Prix de la Communication Extérieure, réuni à Annecy le 14 mars et organisé par l'Union de la Publicité Extérieure, a [...]
Média
Par
MARIE JULIETTE LEVIN
le 14 mars 2024
Le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) a dévoilé ce jeudi les résultats du secteur pub et communication sur l'année 2023. [...]
Média
Par
MARIE JULIETTE LEVIN
le 18 janv. 2024
Après le rachat de Clear Channel en novembre dernier par le fonds Equinox Industries, l'évolution porte sur l'identité de [...]
Média
Par
MARIE JULIETTE LEVIN
le 17 janv. 2024
Le distributeur, en partenariat avec Netflix, propose depuis le 15 janvier 2024 à ses clients des zones de Rouen et Bordeaux de [...]
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement