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DossierLes fichiers B to C

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2 - Les fichiers de niche B to C

De nouveaux fichiers de niche B to C apparaissent, avec l'émergence de nouvelles activités.

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Du côté des fichiers de niche, le renouvellement se fait quasi naturellement suivant l'apparition de nouvelles enseignes (off et online) ou leur décision de commercialiser leurs fichiers. Ainsi, témoigne Stéphane Barthélemy, président d'Adress Company, " il y aura toujours de nouveaux fichiers. En 2012, nous avons ajouté 117 fichiers supplémentaires à notre fichier des fichiers, dont plus de 50 réellement nouveaux ". Ainsi, avec l'émergence de l'e-commerce et des services web, de nouveaux fichiers sont apparus. Hestis, éditeur d'un des principaux comparateurs d'assurance sur Internet en France, a développé une offre riche de près de trois millions de profils, avec une base quotidiennement enrichie.

Concernant les cibles, les fichiers constituent des supports pertinents pour qui adresser des profils précis (seniors, mères de familles, jeunes mamans, femmes enceintes, etc.). Adage commercialise par exemple le fichier du Club des créateurs de beauté qui cible une population féminine de 18 à 60 ans (900 000 adresses postales). Ce type de fichier apparaît régulièrement sur le marché et permet aux courtiers de renouveler leurs offres et d'améliorer les performances de leurs prescriptions.

Mediapost crée la Brico Box

Les box représentent un format de communication très tendance. Mediapost a développé une offre de box, comme solutions de communication de proximité permettant d'établir des scenarios de campagnes et servant des objectifs tels que la prospection, la génération de trafic dans les points de vente, la pérennisation de la relation client, etc. En novembre 2012, Mediapost a étoffé son offre avec la Brico Box, exclusivement dédiée au secteur du bricolage. La Brico Box simplifie la mise en place de campagnes ciblées auprès des consommateurs bricoleurs. En s'appuyant sur sa connaissance du marché et ses données de ciblage, Mediapost a identifié différents profils de consommateurs particulièrement sensibles à l'univers du bricolage, de la décoration et de l'amélioration de l'habitat : le chef de projet, le bricoleur du dimanche, la " wondergirl ", les jardiniers, la décoratrice et le geek. Chacun de ces profils peut être sélectionné dans le cadre des formules offertes par la Brico Box et être sollicité via différents canaux (imprimé s publicitaires, mailing, e-mailing, SMS). Elle offre aussi divers outils développés exclusivement pour l'univers du bricolage. Par exemple, une cartographie " Brico " qui recense les informations pertinentes (jardin, concentration d'habitats individuels, etc.).

Consulter la fiche produit Brico Box

Source : GFM

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