E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierLe média courrier conserve ses lettres de noblesse

Publié par Stéphanie Marius le

4 - Les nouveautés en matière de courrier adressé et d'imprimés publicitaires

Étiquettes publicitaires sur les enveloppes, courrier connecté grâce à un support USB... autant d'innovations destinées à rendre le mailing plus attractif et à améliorer son impact sur les destinataires.

  • Imprimer

- La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

L'offre Win'up de La Poste se présente sous la forme d'une étiquette collée sur les enveloppes de courrier adressé et contenant un message publicitaire. Le but est de renforcer l'impact du courrier et d'accroître la visibilité des annonceurs.

- La Poste sort une nouvelle offre de courrier connecté

Le courrier connecté webkey se présente sous forme d'un support USB, qui permet de faire le lien entre un document physique et un site internet. L'étude H20 montre que le taux de souvenir du courrier est amélioré.

- Avec Mediapost, l'imprimé publicitaire devient interactif

La filiale de la Poste sort une nouvelle offre qui mise sur la complémentarité entre le papier et le numérique, avec l'intégration de codes 2D dans les imprimés publicitaires.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet