Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Publié par Clément Fages le

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités locales, les annonceurs et les institutionnels. Les campagnes lauréates de l'édition 2017 ont été dévoilées le 19 septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer
La coup de coeur du jury pour C.B.A Informatique

C.B.A Informatique se distingue enfin avec l'envoi d'un mailing très féminin aux infirmières, suscitant curiosité et surprise, pour annoncer le lancement d'un nouveau logiciel. Ce mailing est associé à un plan de lancement d'une nouvelle solution "à leur image" (le mailing intègre un miroir), incluant également annonces presse, site web, bannières web, relais réseaux sociaux, présentations en région dans des cinémas. La campagne a permis de doubler le nombre de visiteurs sur le site.


La composition du jury 2017 des Trophées Media Courrier

Christophe BARBIER (président) - Conseiller éditorial L'Express,

Eric HUIGNARD - président SNCD,

Laurence LAFONT - Directrice Marketing / MICROSOFT,

Eric LEMAIRE- Directeur de la Communication et de la Responsabilité d'Entreprise / AXA France,

Thomas POCHER - Directeur de magasins & Innovateur / LECLERC,

Marie-Eve SAINT CIERGE - Directrice Marketing & Opérations / APICIL,

Adèle ALBANO - Directrice Générale / MEDIAPOST,

Céline BAUMANN - Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles Branche Services Courrier-Colis à LA POSTE,

Catherine DANEYROLE - DGA, Directrice Business Unit Courrier à LA POSTE, Florent HUILLE - Directeur Commercial Branche Services Courrier-Colis à LA POSTE

Jean MULLER - Directeur Général Délégué Commerce & Développement / JCDecaux

Marie-Caroline DARBON - Directrice de la prospective des Divisions Sélectives / L'OREAL

Sophie VIZZAVONA - Responsable du pôle marketing relationnel / CROIX ROUGE FRANCAISE



Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet