Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloïse COHEN le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Strategir et Firmenich décrochent la catégorie Etudes

Pour s'assurer que les parfums de lessive séduiront les consommateurs finaux, Firmenich, concepteur de senteurs pour les fabricants de lessive, a décidé d'utiliser toutes les potentialités de la réalité virtuelle. C'est ainsi que le parfumeur a adapté son protocole standard de tests à une immersion virtuelle 360°. Au total, 220 interviews ont été réalisées sur chaque protocole, chaque senteur étant évaluée 120 fois. Au-delà de cette base d'étude conséquente, ce protocole a permis de créer une situation complètement réaliste de tests. Coiffés du casque, les consommateurs étaient par ailleurs concentrés sur leur tâche, sans être perturbés par les éléments extérieurs.

Argent: Sociovision pour Nrj Global
Bronze: Ipsos pour France Télévision Publicité

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet