Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloïse COHEN le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Strategir et Firmenich décrochent la catégorie Etudes

Pour s'assurer que les parfums de lessive séduiront les consommateurs finaux, Firmenich, concepteur de senteurs pour les fabricants de lessive, a décidé d'utiliser toutes les potentialités de la réalité virtuelle. C'est ainsi que le parfumeur a adapté son protocole standard de tests à une immersion virtuelle 360°. Au total, 220 interviews ont été réalisées sur chaque protocole, chaque senteur étant évaluée 120 fois. Au-delà de cette base d'étude conséquente, ce protocole a permis de créer une situation complètement réaliste de tests. Coiffés du casque, les consommateurs étaient par ailleurs concentrés sur leur tâche, sans être perturbés par les éléments extérieurs.

Argent: Sociovision pour Nrj Global
Bronze: Ipsos pour France Télévision Publicité

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]