Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloïse COHEN le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Stratégie digitale: l'Or revient à Buzzman et Nescafé

"Les vraies rencontres commencent par un Nescafé". Fidèle à sa signature, la marque imagine une campagne destinée à tous les timides, les mauvais dragueurs en leur offrant un ice-breaker: une touillette. Un accessoire que l'on retrouve dans chacun des 4 films imaginés par Buzzman et publiés sur les réseaux sociaux de la marque Facebook et YouTube. Et ce pour un budget de 200 000 euros. Un investissement largement à la hauteur des résultats: 15,4 millions de vues des vidéos et 86,7 millions de contacts potentiellement touchés, plus de 60.000 interactions sur les publications et 7.200 participations pour gagner les fameuses touillettes. Et enfin, des études menées avec Google et YouTube ont démontré un accroissement de 50% de mémorisation de la marque auprès des exposés et +13% de considération d'achat.

Argent: Isobar pour Ministère de la Santé
Bronze: Gamned pour Se Loger

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet