Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloïse COHEN le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Social Media: Carat et Small is Bigger décrochent l'Or pour Opel

Détourner "les bleus" (dénomination de l'équipe de France liée à des droits) en "les bleu(e)s" pour célébrer les propriétaires de voitures bleues avec une offre 2016 EURO* de reprise pour l'achat d'une nouvelle Corsa. Et pour faire le buzz, les agences Carat et Small is Bigger ont joué sur "Bleu(e)s" avec un "e" une faute d'orthographe. Twitter a donc été utilisé pour diffuser le hashtag #touspourlesbleues et du contenu très engageant sur la thématique bleue a été créé. Une viralisation encore renforcée par des solutions publicitaires Twitter, et notamment le format Conversational Card. Autant d'initiatives qui ont porté leurs fruits: 8,4M impressions du hashtag, 137 voitures vendues dont 94% de modèle CORSA, une multiplication par 3 de l'engagement par rapport à une campagne classique, et une augmentation de 30% de followers.

Argent: Havas pour Canal+
Bronze: ici Barbès pour SNCF

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet