Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloïse COHEN le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Social Media: Carat et Small is Bigger décrochent l'Or pour Opel

Détourner "les bleus" (dénomination de l'équipe de France liée à des droits) en "les bleu(e)s" pour célébrer les propriétaires de voitures bleues avec une offre 2016 EURO* de reprise pour l'achat d'une nouvelle Corsa. Et pour faire le buzz, les agences Carat et Small is Bigger ont joué sur "Bleu(e)s" avec un "e" une faute d'orthographe. Twitter a donc été utilisé pour diffuser le hashtag #touspourlesbleues et du contenu très engageant sur la thématique bleue a été créé. Une viralisation encore renforcée par des solutions publicitaires Twitter, et notamment le format Conversational Card. Autant d'initiatives qui ont porté leurs fruits: 8,4M impressions du hashtag, 137 voitures vendues dont 94% de modèle CORSA, une multiplication par 3 de l'engagement par rapport à une campagne classique, et une augmentation de 30% de followers.

Argent: Havas pour Canal+
Bronze: ici Barbès pour SNCF

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]