Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloïse COHEN le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer
DigitasLBi et Nissan Europe décrochent la catégorie Event

#Electrifytheworld, c'est le mouvement imaginé par Nissan pour promouvoir les énergies renouvelables et apparaître, aux yeux du public, comme l'un des pionniers de la mobilité 100% électrique; Du 16 au 18 décembre, Nissan, a ainsi créé, avec l'agence DigitasLBi, le Nissan Electric Café. Installé au coeur de Paris, ce lieu éphémère invitait les consommateurs à régler leurs consommations en produisant de l'énergie. Comment? Par exemple en pédalant grâce au dispositif WeWatt, ou en marchant sur un sol muni de capteurs kinétiques, créé par la start-up britannique Pavegen. Parallèlement, le café a accueilli des conférences informelles diffusées sur Facebook live.

Une initiative qui a attiré, sur 3 jours, 1582 visiteurs, soit 163% de plus que prévu. Elle a aussi engendré 84 articles de presse, ainsi que 3200 mentions sur les médias sociaux.

Lauréat Argent: Rosebeef pour Coca-Cola
Lauréat Bronze: Magic Garden pour Samsung Electronics

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet