Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloïse COHEN le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer
DigitasLBi et Nissan Europe décrochent la catégorie Event

#Electrifytheworld, c'est le mouvement imaginé par Nissan pour promouvoir les énergies renouvelables et apparaître, aux yeux du public, comme l'un des pionniers de la mobilité 100% électrique; Du 16 au 18 décembre, Nissan, a ainsi créé, avec l'agence DigitasLBi, le Nissan Electric Café. Installé au coeur de Paris, ce lieu éphémère invitait les consommateurs à régler leurs consommations en produisant de l'énergie. Comment? Par exemple en pédalant grâce au dispositif WeWatt, ou en marchant sur un sol muni de capteurs kinétiques, créé par la start-up britannique Pavegen. Parallèlement, le café a accueilli des conférences informelles diffusées sur Facebook live.

Une initiative qui a attiré, sur 3 jours, 1582 visiteurs, soit 163% de plus que prévu. Elle a aussi engendré 84 articles de presse, ainsi que 3200 mentions sur les médias sociaux.

Lauréat Argent: Rosebeef pour Coca-Cola
Lauréat Bronze: Magic Garden pour Samsung Electronics

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]